Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Galabru : "Je suis un grand-père gâteau !"

Aussi connu pour ses talents de comédien que pour sa verve et ses bons mots, Michel Galabru, 89 printemps et un CV long comme le bras, est toujours aussi prolifique lorsque vient le temps d'évoquer sa famille.

Celui qui tournait encore il y a peu pour TF1 et poursuit l'aventure sur les planches avec La femme du Boulanger de Jean Giono coule un été tranquille auprès des siens, où le magazine Gala l'a rencontré les pieds dans l'eau du côté de Béziers. Il revient ainsi sur sa trajectoire inattendue, la réaction de son père, ingénieur des Ponts et Chaussées à l'annonce de son choix de devenir comédien, lui qui voyait un tout autre destin pour son fils - "il voulait que je rentre au contentieux chez Schneider"-, et tout en expliquant pourtant que sa verve comique lui vient de... son père.

Pour autant, Michel Galabru aurait bien vu ses enfants faire un autre métier. Mais devant l'évidence, le patriarche s'est incliné... "Bien sûr, j'aurais préféré qu'ils fassent un autre métier. Face à Jean et Emmanuelle, je me suis rendu à l'évidence : leur vocation et leur talent ne font aucun doute", explique-t-il ainsi, lui qui a ainsi partagé l'affiche avec son fils, membre de la troupe de La femme du boulanger. "C'est plutôt lui qui me commande", ajoute-t-il avec malice.

Et alors qu'il fêtera ses 90 ans le 27 octobre prochain, Michel Galabru confie son bonheur d'être entouré des siens, et de faire encore ce qui lui plait tout en goûtant aux choses simples de la vie. Le doyen des comédiens français avoue regretter une chose, ne pas avoir pu s'acheter un théâtre, et ainsi rendre "au métier ce qu'il m'a donné". La raison ? "Je n'ai pas gagné assez d'argent pour concrétiser cette intention. Au cinéma, je n'ai jamais été bankable."

Toujours avide de bons mots, Michel Galabru, qui reconnaît être touché de fainéantise aiguë, avoue être un "grand-père gâteau" avec ses nombreux petits-enfants, qui le séduisent tous à leur manière : "Sophie m'initie à la philosophie, Charlotte veut travailler dans le cinéma, Adrien est en seconde et Jana est fascinante. Elle a cinq ans. Sa spontanéité et sa beauté m'enchantent. Je suis un incurable optimiste !"

Un optimiste amoureux de la comédie pas près de raccrocher : "La vie est un théâtre où chacun doit jouer juste."

Michel Galabru en famille, un entretien à retrouver dans Gala en kiosques le 22 août

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hommage de JR à Agnès Varda
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel