Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou, de retour après ses ennuis de santé : ''J'en ai bavé''

Après avoir connu d'importants soucis de santé qui l'ont contraint à annuler le reste de sa tournée des Grands Moments l'hiver dernier, Michel Sardou est de retour ! Le chanteur revient, mais... au théâtre. Après six années d'absence, il va remonter sur les planches à la Comédie des Champs-Élysées, pour la pièce Si on recommençait.

Michel Sardou va mieux et tient à le faire savoir ! "J'ai eu une énorme infection des sinus et des voies ORL, qui a bloqué ma respiration. Il a fallu m'opérer. Après, c'est descendu sur les mâchoires, je suis allé d'intervention en intervention. J'en ai encore jusqu'en juin. J'en ai bavé, c'était douloureux. Mais rien de grave. Ça va mieux, j'ai le moral !", a confié Michel Sardou au Parisien.

Alors qu'il devait jouer dans la pièce le Gorille (qu'il jouera bel et bien en 2016), écrite par Eric Assous, c'est finalement dans Si on recommençait d'Eric-Emmanuel Schmitt qu'il fait sa rentrée professionnelle, dès le 27 septembre. "L'an dernier, Eric-Emmanuel Schmitt est venu me voir chanter à Bruxelles et m'a dit : 'J'ai envie d'écrire pour vous.' Au mois d'août, j'ai reçu 'Et si on recommençait', une pièce originale et émouvante. Ça me touche beaucoup qu'il l'ait écrite pour moi", a confié Michel Sardou. Inspiré par la personnalité du chanteur, l'auteur a tout de même imaginé un personnage différent, chercheur en médecine qui se retrouve 40 ans en arrière, lorsqu'il était alors âgé de 24 ans. Survient alors une incontournable question : que changer ?

Si beaucoup aimeraient modifier des choses du passé, Michel Sardou n'est pas homme de regrets. "J'ai eu une vie formidable. Avec des hauts et des bas, des emmerdes, mais au bout du compte, je suis très content. (...) J'ai fait beaucoup de conneries, mais je les referais avec plaisir !", dit-il. Aujourd'hui, le chanteur savoure la vie et fait ce dont il a envie. S'il affirme avoir l'intention de préparer un nouvel album, il compte d'abord faire une pause dans la musique pour se consacrer au théâtre. Pour Et si on recommençait, Michel Sardou sera dirigé par Steve Suissa, qui a également mis en scène son fils Davy Sardou dans la pièce l'Affrontement. "Il représente la nouvelle génération de metteurs en scène. (...) Lui, il sort du cadre traditionnel. C'est lui aussi qui mettra en scène le Gorille", révèle-t-il. Sa passion pour les planches, sa première vocation avant la musique, Michel Sardou pourrait bientôt la mettre encore plus en avant en reprenant un théâtre. "Je suis en train d'y penser", confesse-t-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel