Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Sardou : Ses confessions sur la maladie qui l'a éloigné de la scène...

15 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur est ravi d'avoir mis cette épreuve derrière lui et de pouvoir repartir à la rencontre de son public.

Après plusieurs festivals l'été prochain, Michel Sardou repartira officiellement en tournée le 30 septembre 2017 avec un spectacle intitulé La Dernière Danse. L'artiste de 69 ans, que l'on avait retrouvé en septembre l'an passé au lancement de sa pièce de théâtre Représailles, est heureux à l'idée de remonter sur scène après un peu plus de trois ans sans chanter pour cause de maladie...

Invité du 20h de TF1, jeudi 9 décembre, Michel Sardou s'est exprimé sur son retrait de la scène acté en 2013 après une précédente tournée amputée de quelques dates. "J'ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails. Et je ne pouvais plus chan­ter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé", a-t-il expliqué. Toutefois, l'interprète de La Maladie d'amour a pu compter sur le personnel médical pour l'aider à guérir. "Heureu­se­ment, j'ai un très bon méde­cin. Le Docteur Fain, pour ne pas le citer, qui est aussi mon copain", a-t-il précisé.

Michel Sardou, qui se produira aussi à La Seine Musicale à Paris du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018 avec un orchestre de 31 musiciens, a ajouté : "Il m'a soigné, il a cru au début que c'était mort, que je ne pour­rais plus y arri­ver. Fina­le­ment, il m'a dit : 'Ça y est, tu peux y aller.' Il faut maintenant, simplement, que je travaille avec une prof du Conser­va­toire, une jeune femme charmante, qui va me repla­cer et me faire monter au maxi­mum de ce que je peux faire maintenant, compte tenu de mon âge. Moi, j'ai une voix de ténor mais j'ai 69 ans, et, à 69 ans, on n'est plus ténor, on court moins vite quand même... On est baryton", a-t-il ajouté. De quoi rassurer ses fans, impatients de le retrouver !

S'agit-il cependant d'une tournée d'adieu ? Michel Sardou confesse que c'est sans doute sa dernière tournée mais qu'il a volontairement choisi de ne pas la qualifier ainsi car il n'aime pas le mot adieu. "Je fais une tournée pour remercier le public qui est venu me voir pendant 50 ans. C'est une tournée de remerciements et là, je mets le paquet. (...) Il y aura tout, la totale. De façon à leur dire : 'Je vous dis merci, salut les jeunes. Peut-être qu'à l'occasion, je viendrai faire une connerie.'", a-t-il expliqué.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel