Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Michèle Laroque positive au Covid : absente de l'Alpe d'Huez, elle assure sa présidence "en télétravail" !

Michèle Laroque positive au Covid : absente de l'Alpe d'Huez, elle assure sa présidence "en télétravail" !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
En pleine vague d'Omicron, le festival de cinéma de l'Alpe d'Huez est inévitablement chamboulé. La présidente du jury, Michèle Laroque, a été testée positive au coronavirus et doit donc exercer sa mission à distance. Elle a réagi sur Twitter.

Ce lundi 17 janvier démarre la 25e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Mais, malheureusement, l'actrice et réalisatrice Michèle Laroque est obligée de rester à la maison. Choisie comme présidente, elle a été testée positive à la Covid-19 en pleine vague Omicron et doit logiquement s'isoler. Va-t-elle utiliser ses décriés remèdes contre le virus pour guérir plus vite ?

La star d'Enfin veuve ! a réagi à un tweet annonçant son absence du festival : "Je vais être une présidente en télétravail ! Très impatiente de voir tous ces films. Vive le @Festivalpedhuez ! Vive la comédie ! Vive le rire !" Alors que le festival fermera ses portes le 23 janvier, sera-t-elle négative d'ici là et en mesure d'assister à la remise des prix ? C'est d'ailleurs ce qu'espère Stéphane Boudscoq, journaliste pour RTL, qui soulignait aussi l'absence d'un autre membre du jury... "Le @Festivalpedhuez débutera ce soir sans @MicheleLaroque et @MalikBentalha (psdte et membre du jury) testés positifs. Ils tiendront leur rôle et verront les films à distance en espérant pouvoir rejoindre le festival dès que possible...", écrivait-il sur son compte Twitter.

Pas moins d'une dizaine de films sont en compétition dont La Revanche des Crevettes Pailletées, Irréductible ou encore Maison de retraite. Quant à Michèle Laroque, non contente de juger les oeuvres des autres, elle est aussi attendue par les spectateurs mais hors compétition. La compagne de François Baroin doit présenter son nouveau film comme réalisatrice (et actrice) intitulé Alors on danse. Il s'agit de son troisième long-métrage derrière la caméra et, côté casting, elle a pu compter sur la participation d'Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Armelle ou encore Patrick Timsit. Il est attendu dans les salles obscures en mars prochain mais la date est sujette à modification.

"Il y a eu un rendez-vous manqué en 2021, mais comme le rire est plus fort que tout, rien ne peut l'arrêter, pas même une épidémie ! En 2022 le Festival revient plus fort et plus puissant que jamais. Je suis très honorée, très heureuse et très fière d'être la Présidente du Jury", déclarait Michèle Laroque a l'annonce de sa prise de poste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image