Michèle Laroque, maman d'Oriane : mère et fille face à "un petit problème" que l'actrice regrette
Publié le 30 mars 2024 à 15:56
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
À la ville, Michèle Laroque est l'heureuse et très fière maman d'Oriane née en 1995, fruit de sa relation passée avec le metteur en scène Dominique Deschamps. Si l'actrice a l'habitude de s'illustrer sous les feux des projecteurs, sa fille semble assez différente d'elle sur ce point comme elle l'a rapporté dans les pages de "Nouvelle Ère".
Michèle Laroque, maman d'Oriane : mère et fille face à "un petit problème" que l'actrice regrette
À 63 ans, Michèle Laroque est une femme littéralement comblée !
Oriane Deschamps et sa mère Michèle Laroque - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes © Jacovides-Moreau / Bestimage Pas peu fière de sa brillante carrière, l'actrice l'est davantage quant à sa vie privée. A la ville, elle est la maman d'Oriane Deschamps qui s'illustre aussi dans le 7ème art. 
Michèle Laroque et sa fille Oriane Deschamps - Avant-première du film Brillantissime au cinéma Publicis à Paris, France, le 15 janvier 2018. © Veeren/Bestimage Dans les colonnes de "L'Ère Magazine", la comédienne s'est livrée davantage sur cette dernière qui fuit la lumière !
Couverture de Nouvelle Ere du 29 mars 2024 "Elle a un petit problème : elle ne veut surtout pas être célèbre (rires)", a révélé avec humour la célèbre actrice. "Et c'est un peu compliqué de faire ce métier sans l'être", a indiqué la star.
Oriane Deschamps et sa mère Michèle Laroque - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage Et de compléter : Elle souhaite plutôt se tourner vers l'écriture et la réalisation".
Michèle Laroque et sa fille Oriane Deschamps - Avant-première du film Brillantissime au cinéma Publicis à Paris, France, le 15 janvier 2018. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Elle est certainement l'une des actrices les plus solaires du petit écran. Voilà plusieurs décennies que Michèle Laroque fait les belles heures du 7ème art français. Incontournable et polyvalente, l'artiste de 63 ans s'illustre autant au cinéma que sur les planches. Enchaînant les projets, la voilà à l'affiche de la comédie Karaoké de Stéphane Ben Lahcene, dévoilée en salles le 20 mars dernier. Sollicitée par d'innombrables médias pour la promouvoir, l'ex-compagne de François Baroin s'est récemment confiée dans les colonnes de la Nouvelle Ère.

L'occasion pour la star de mettre à l'honneur ce long-métrage dans lequel elle incarne Bénédicte, une chanteuse lyrique professionnelle dont la carrière est en berne, raison pour laquelle elle doit redéfinir ses priorités. Au cours de cet entretien, Michèle Laroque a également évoqué sa fille Oriane, tout juste âgée de 28 ans fruit de son histoire avec le metteur en scène Dominique Deschamps. Contrairement à elle, cette dernière pourtant comédienne aspire à vivre loin des strass et des paillettes.

Oriane Deschamps et sa mère Michèle Laroque - Montée des marches du film " Asteroid City " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 23 mai 2023 © Jacovides-Moreau / Bestimage © BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Michèle Laroque à coeur ouvert sur son histoire familiale

"Elle a un petit problème : elle ne veut surtout pas être célèbre (rires)", a révélé avec humour la célèbre actrice. "Et c'est un peu compliqué de faire ce métier sans l'être". Non sans fierté, la principale intéressée en a dit davantage sur ses projets : "Elle souhaite plutôt se tourner vers l'écriture et la réalisation". En tout cas, Michèle Laroque serait comblée à l'idée de travailler un jour avec sa fille : "Moi, je suis prête !".

Avec nostalgie, Michèle Laroque a aussi rebondi quant à l'histoire d'amour de ses parents. Sa maman prénommée Doïna et ex-danseuse roumaine qui a par le passé échappé au régime répressif de sa nation a rencontré son père en France. "Lors d'un festival folklorique à Nice, la mairie avait demandé à ma grand-mère de s'occuper du groupe de Roumains... Il y est aussi allé, et là le coup de foudre pour ma mère qui a dû repartir à la fin du festival (...)".

Si les tourtereaux se sont bel et bien retrouvés en Angleterre avant de revenir dans l'Hexagone, tout n'a pas été rose pour le couple : "Elle a beaucoup culpabilisé parce que sa famille est restée là-bas, qu'ils ont eu des ennuis. Donc c'est une histoire d'amour mais pas un rêve absolu non plus", a ainsi conclu Michèle Laroque dont la fille très inspirée par cette romance pourrait en faire un film ou un documentaire un jour.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Enfant de star Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
11 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Judith Godrèche maman : ses deux enfants ressemblent de plus en plus à leurs célèbres pères !
PHOTOS Judith Godrèche maman : ses deux enfants ressemblent de plus en plus à leurs célèbres pères !
10 décembre 2023
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
11 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news