Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Laroque savoure son beau succès loin des critiques

10 photos
Lancer le diaporama
La comédie "Brillantissime" s'impose au box-office !

Michèle Laroque n'était pas peu fière et enthousiaste le 17 janvier, au moment de la sortie de son premier long métrage en tant que réalisatrice et actrice, Brillantissime, un projet qu'elle porte à bout de bras depuis des mois. Cette comédie, elle la connaît sur le bout des doigts puisqu'il s'agit de l'adaptation de son spectacle à succès Mon brillantissime divorce – lui-même relecture de la pièce britannique de Géraldine Aron – pour le grand écran. La star française a parcouru la France pour défendre son film et le présenter aux spectateurs. Une implication artistique et humaine dont elle a parlé pour Purepeople et qui a porté ses fruits puisqu'elle peut se réjouir des chiffres du box-office. En une semaine, le film a atteint presque 300 000 entrées, dépassant les résultats pour la même semaine du blockbuster américain Jumanji (257 742 billets vendus, soit un total de 2,8 millions d'entrées).

À lire aussi

Un succès qui confirme auprès des Français la cote de popularité de Michèle Laroque, qui a su s'entourer pour son film d'un casting savoureux : Pascal Elbé, Michaël Youn, Françoise Fabian, Kad Merad, Gérard Darmon et sa propre fille Oriane, qui fait ses grands débuts de comédienne. La complice de Pierre Palmade et Muriel Robin nage donc dans le bonheur et n'a que faire des critiques peu réjouissantes de plusieurs médias. Le Figaro, Le Monde, Le Parisien et Télérama n'ont pas été conquis par Brillantissime ? Tant pis, le public, lui, est au rendez-vous !

L'histoire : Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n'a plus d'autre choix que celui de se reconstruire... et ce n'est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel