Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Laroque : Splendide marraine de vins d'exception

Michèle Laroque : Splendide marraine de vins d'exception
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Exclusif - L'actrice Française Michèle Laroque, présidente et marraine du jury de la 11ème édition du Trophée Top Vin 2016
24 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - L'actrice Française Michèle Laroque, présidente et marraine du jury de la 11ème édition du Trophée Top Vin 2016
C'est à Bordeaux que se déroulait la remise du prix Top Vins 2016

"Le vin, c'est un élixir magique de vie". C'est par ces douces paroles que Michèle Laroque a remis lundi 7 mars, le trophée Top Vin 2016 à Frédéric Roubineau pour sa cuvée Fleur de Ninon.

La divine actrice présidait la 11e édition de cette prestigieuse remise de prix organisée par le syndicat des vins de l'Entre-Deux-Mers qui distingue tous les ans les trois meilleurs vins blancs de l'appellation, sur le millésime de l'année précédente. C'est à Bordeaux, au bar à vin de CIVB que se déroulaient ces difficiles dégustations d'une trentaine de vins.

Souriante et chaleureuse, comme à son habitude, Michèle Laroque a donc eu l'honneur de remettre le premier prix à Frédéric Roubineau et à sa cuvée Fleur de Ninon (ce vin blanc sec est un assemblage de sauvignon blanc, de sauvignon gris, de muscadelle et de sémillon).

Frédéric Roubineau, propriétaire avec sa soeur Elisabeth du château Ninon semblait trés ému de recevoir cette accolade et a déclaré : "Je ne m'y attendais pas du tout. On est régulièrement dans le Top Vin. Cette année on va produire 19000 bouteilles, c'est un vin abordable à moins de 5 € la bouteille. On est sur le fruit avec des notes de pêche, d'abricot, beaucoup de complexité, avec aussi un élevage sur lies fines en fin de fermentation, ce qui amène de la rondeur, du gras et une bonne sucrosité, même si c'est un blanc sec. C'est un vin à déguster notamment sur des huîtres."

Les 2e et 3e prix sont allés respectivement au Château Landereau, des vignobles Baylet, à Sadiac et au Château Chantelouve, de Laurent Lescoutras, à Faleyras.

Dans une tout autre registre, Michèle Laroque sera prochainement à l'affiche des films Le Fantôme de Canterville avec Audrey Fleurot et Camping 3 avec l'inoubliable Franck Dubosc dans le rôle de Patrick.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image