Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michelle Obama débarque sur Instagram, clichés de son aventure africaine

Michelle Obama débarque sur Instagram, clichés de son aventure africaine

Michelle Obama est définitivement une First Lady de son temps. Déjà présente sur les réseaux sociaux comme sur Twitter, l'épouse de Barack Obama a fait son arrivée sur Instagram, la fameuse plateforme de partage de photographies et, donc, de tranches de vie.

La première dame américaine a profité de son voyage en Afrique pour poster son premier cliché. Entourée d'un groupe d'écolières de Dakar et de sa fille aînée, Malia (bientôt 15 ans), Michelle Obama n'a pas hésité à interpeller ses premiers followers sur son voyage et à prononcer un discours dans l'établissement, soulignant que les jeunes filles de l'école étaient une source d'inspiration pour elle.

Souriante et à l'aise dans une robe fleurie, Michelle et ses filles (Sasha, 12 ans étaient également présente) ont longuement bavardé avec les femmes avant de prendre la pose entourée de nombreux badauds, fiers de recevoir le président américain et sa famille.

Une visite symbolique pour les Obama, d'origine africaine, qui sont venus au complet accompagner Barack dans sa tournée africaine de trois jours, durant lesquels il se rendra, avec les siens, sur l'île de Gorée au large de Dakar où ils visiteront la Maison des esclaves et sa célèbre porte du "non-retour" d'où sont partis vers les Amériques des milliers d'Africains arrachés à leur terre.

"Ce lien entre Obama, un Américain originaire d'Afrique par son père (kényan) et sa femme, une Afro-Américaine dont les ancêtres viennent d'Afrique" fait que "cette visite des Obama devrait être très spéciale", a déclaré Eloi Coly, responsable de la Maison des esclaves.

Les Obama sont arrivés en Afrique à l'heure où le continent s'apprête à perdre l'une de ses plus grandes icônes : Nelson Mandela, mourant, et qualifié de héros par Barack Obama dès son arrivé au Sénégal. Michelle l'avait d'ailleurs rencontré en juin 2011 lors d'une visite en Afrique du Sud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image