Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mika, sa mère positive au Covid-19 : "On nous a dit de nous préparer au pire"

Mika, sa mère positive au Covid-19 : "On nous a dit de nous préparer au pire"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mika a partagé un message bouleversant ce vendredi 3 avril 2020. Le chanteur a fait savoir que plusieurs membres de sa famille avaient été infectés par le coronavirus, dont sa mère qui s'est retrouvée hospitalisée en urgence...

Mika vient de vivre une grosse frayeur. Le chanteur a bien cru que le coronavirus allait emporter sa mère. Après plusieurs jours de silence, il a révélé sur sa page Instagram ce vendredi 3 avril 2020 qu'elle avait frôlé la mort. "Cette semaine a été mouvementée pour ma famille, comme pour d'autres à travers le monde. Plusieurs membres de ma famille, tous à Paris, ont contracté des symptômes du Covid-19. Dimanche après-midi, alors que j'étais sur le point d'être à l'antenne sur une station de radio italienne, ma mère a été conduite en ambulance aux urgences. J'ai été contraint de stopper l'émission pour aider mon petit frère et ma petite soeur de loin."

Un coup dur pour la fratrie, déjà inquiète pour la maman, atteinte d'un cancer du cerveau très agressif depuis bientôt deux ans. "C'est pour cette raison, entre autres, que son état s'est empiré ces derniers jours. On nous a dit de nous préparer pour le pire. Nous sommes restés à la maison, chacun de notre côté, dans l'incapacité de la contacter ou de lui parler", a-t-il confié, bouleversant.

Ne pas voir ceux qu'on aime est déchirant

Heureusement, prise en charge rapidement, la mère de Mika a pu être tirée d'affaire. "Hier, par miracle, on nous a informés que son état s'était stabilisé. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir écrire ce message, mais aussi envers le personnel soignant qui se bat contre ce virus. Nous prenons les choses un jour après l'autre et nous sommes encore loin du bout du tunnel", révèle-t-il, soulagé, à la fin de son texte. Mika conclut en ayant une pensée pour tous ceux qui sont infectés par le virus dans le monde. "Ne pas pouvoir parler ou voir ceux qu'on aime pendant qu'ils souffrent et se battent est déchirant", reconnaît-il, encore très ému.

En à peine quelques minutes, les confidences poignantes de l'artiste lui ont valu de récolter une vague de soutien de la part des internautes, qui expriment en masse tout leur amour pour lui. De quoi certainement lui remettre un petit peu de baume au coeur...

Sur Facebook, l'artiste a aussi pris la parole pour partager un long texte.

Il a écrit :

"Je tenais à m'excuser de mon silence-radio de ces derniers jours .

Cette semaine a été agitée pour ma famille comme pour tant d'autres à travers le monde. Mes proches, tous installés à Paris, ont présenté des symptômes du COVID-19.

Dimanche dernier, au moment où j'allais participer en direct à une émission de la Rai UNO en Italie, ma mère a été transportée en urgence en ambulance à l'hôpital. J'ai été contraint de faire faux-bond à l'émission pour aider à distance mon jeune frère et l'une de mes soeurs. Ma mère lutte depuis de longs mois contre un cancer du cerveau très agressif, c'est l'une des raisons pour lesquelles, au fil de la semaine son état a empiré et qu'on nous a demandé de nous préparer au pire . Chacun d'entre nous s'est assis, seul, chez soi, tous séparés, dans l'impossibilité de la joindre et de parler avec elle... comme tellement d'entre vous aujourd'hui dans des situations similaires .

Hier, par miracle, nous avons été informés que son état se stabilisait. Je me sens incroyablement reconnaissant d'être en capacité d'écrire ces mots, et j'éprouve une immense gratitude envers ces soignants en première ligne qui se battent contre ce virus. Nous ne nous projetons pas, nous vivons chaque jour l'un après l'autre, nous ne sommes pas tirés d'affaire ... Ce soir toute mon affection va aux personnes touchées par ce terrible virus. Ne pas pouvoir parler ou voir ceux que vous aimez pendant qu'ils souffrent et se battent est déchirant, alors je veux exprimer mes sentiments les plus chaleureux à ceux qui sont dans cette même situation, ou pire qui ont perdu quelqu'un qu'ils aimaient. Avec ma famille, nous vous adressons notre amour et notre compassion. Deux sentiments dont nous aurons tellement besoin pour traverser les semaines à venir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image