Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miley Cyrus aux MTV VMA 2014 : Sacrée et rebelle, elle laisse sa place à un SDF

22 photos
Lancer le diaporama
Miley Cyrus lors des MTV Video Music Awards 2014 à Los Angeles, le 24 août 2014.

Elle a choqué le monde l'année dernière avec sa performance au côté du scandaleux Robin Thicke, et de retour un an plus tard sur la scène des MTV Video Music Awards, Miley Cyrus a joué la carte de la sobriété. Mais elle n'a pas manqué quand même de marquer les esprits, avec la complicité d'un ami SDF. Vêtue d'une tenue relativement simple constituée d'un pantalon large en cuir et d'une brassière assortie, la starlette de 21 ans a en effet fait une apparition plutôt distinguée sur le red carpet de la grande cérémonie qui se déroulait, hier dimanche 24 août, au Forum de Los Angeles.

Assez discrète, l'ex-Disney girl a tout de même attiré les projecteurs, récompensée du prix du clip de l'année pour son fameux Wrecking Ball, réalisé par le photographe controversé Terry Richardson, dans lequel elle s'amuse en petite culotte sur une boule de destruction avant de lécher lascivement un marteau. Autant dire que la chanteuse a tout simplement raflé l'Award le plus convoité de la soirée, mais, loin de fanfaronner, Miley Cyrus a laissé le soin à un jeune homme sans-abri de monter sur scène pour aller récupérer, en son nom, la petite statuette.

L'ancienne interprète de la gentille Hannah Montana ne fait en effet jamais rien comme tout le monde et est toujours prête à défrayer la chronique : pourtant présente dans le public, la chanteuse a préféré laisser son quart d'heure de gloire à un certain Jesse, sans domicile fixe, qui, au cours d'un rapide discours, a attiré l'attention sur le sort de la jeunesse défavorisée.

"J'accepte ce prix pour les 1,6 million de fugueurs et de sans-abri à travers les Etats-Unis qui meurent de faim, sont perdus et craignent pour leur vie actuellement. Je le sais bien parce que j'en fais partie, a-t-il déclaré. Je suis passé par de nombreux centres. J'ai nettoyé vos chambres d'hôtel. J'ai joué les figurants dans vos films. J'ai joué les figurants dans vos vies. Et même si j'ai été invisible à vos yeux, nous partageons les mêmes rêves qui font que je suis ici ce soir."

Emue aux larmes, Miley Cyrus n'a pas manqué d'échanger de tendres accolades avec ce dernier avant de prendre fièrement la pose sur le tapis rouge avec son prix et de se livrer sur ses prochains projets musicaux qui, comme elle a tenu à le préciser, n'auront "aucun lien avec le twerk". A la bonne heure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel