Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miley Cyrus, seins nus et lascive : Prête à tout pour 'Free The Nipple' !

Le mouvement Free The Nipple (Libérez le sein), porté par de nombreuses associations féministes, continue son petit bonhomme de chemin. Son cheval de bataille : le droit pour les femmes de pouvoir de s'afficher seins nus en public. Cette transgression est toujours considérée comme un crime dans 37 états des USA et celle qui s'y risque encourt une amende de 2 500 dollars, comme la loi le prévoit. De fait, se pliant aux exigences de la loi, la campagne orchestrée en marge du film Free The Nipple signé Lina Esco est censurée par la plupart des réseaux sociaux.

Dernier soutien en date apporté à cette cause : celui de Miley Cyrus. La chanteuse provocatrice a pris part au mouvement Free The Nipple en publiant sur son compte Instagram toute une série de clichés, soit tombant le haut, soit réalisant des photomontages qui appellent tous à la "libération". Une activité intense ces derniers jours, en particulier depuis que le film Free The Nipple a été mis en ligne sur certains canaux de distribution (iTunes, Amazon, etc.), comme elle l'a signalé en légende d'une photo d'activistes de l'initiative qu'elle a ensuite détournée en greffant sa propre tête sur leurs corps topless.


Depuis, elle a fait encore plus fort, en s'exhibant elle aussi, provocant les censeurs d'Instagram, tout comme le fait régulièrement Chelsea Handler. Sur un cliché rapidement censuré par le réseau social (a contrario des photomontages de la chanteuse plaçant des têtes de fillettes sur le corps de femmes aux seins nus), Miley apparaît allongée sur un lit, sur le dos, le regard vers le plafond, la main sur son sein droit, tandis que le gauche, au premier plan, est laissé à la vue du spectateur. Une photo à découvrir en cliquant ici.

Certains y verront un moyen de défendre cette cause, d'autres pourront penser - et comment les blâmer ? - que Miley Cyrus voit là une nouvelle occasion de se dénuder, une pratique dans laquelle elle excelle depuis sa prestation très explicite aux MTV Video Music Awards 2013. Une tendance trash confirmée lors de sa tournée Bangerz Tour, au cours de laquelle elle n'hésitait pas à mimer des actes sexuels sur scène, en dépit d'un public de spectateurs parfois jeunes.

Pendant que sa girlfriend défrayait une nouvelle fois la chronique avec ces photos, son boyfriend Patrick Schwarzenegger, lui, passait Noël en famille. Sur son compte Twitter, il postait en milieu de semaine une photo de famille sur laquelle apparaissent sa maman Maria Shriver, ses deux soeurs Katherine et Christina, et son frère Christopher, réunis dans leur maison de Santa Monica. Tous vêtus de pyjamas assortis, pour ouvrir leurs cadeaux laissés par le Père Noël au pied du sapin, ils avaient sorti leur sourire le plus radieux ! Une bien belle photo de famille à laquelle se sont joints les trois chiens de la famille.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Louane, un bébé pour 2020
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel