






Visage emblématique de la comédie française, Mimie Mathy reste principalement connue pour son rôle dans la série Joséphine Ange Gardien sur TF1. Dimanche 9 février 2025, l'actrice était présente sur le mythique canapé rouge de Michel Drucker lors d'un nouveau numéro de l'émission Vivement dimanche sur France 3. Au cours du programme, l'animateur a rediffusé une ancienne séquence de son rendez-vous dominical consacré à Mimie Mathy. Dans celle-ci, le présentateur s'était rendu dans le département du Vaucluse en octobre 2013, afin de découvrir la maison dans laquelle la comédienne réside aux côtés de son mari Benoist Gérard à Vaison-la-Romaine.
Durant cette fameuse séquence, Mimie Mathy et Benoist Gérard vont notamment concocter des pizzas maisons à Michel Drucker grâce à leur four à pizzas. Ils vont également lui faire découvrir leurs vignes, ainsi que leur cave à vin garnie de très nombreuses bouteilles. "Devant nous, on a le château de la Haute-Ville, château construit par les comtes de Toulouse dans les années 1100. (...) C'est la région de la truffe par excellence. Donc je me suis dit, il faut que je plante des truffiers. Et alors là juste devant vous, là où il y a les piquets, ce sont des chênes verts, chênes blancs, noisettiers, truffiers que j'ai plantés. Avec un peu de chance, d'ici quelques temps, d'ici 3-4 ans, on aura des truffes", avait notamment révélé Benoist Gérard. Par la suite, le mari de Mimie Mathy avait été interrogé sur ses vignes par Michel Drucker.

"On a choisi les vignes de Maison-Larouëlle ! Là, on est au milieu de tes vignes, dans ton vin", a premièrement lancé l'animateur. "Là, on est dans mon vin, on est dans ma parcelle", lui a alors répondu Benoist Gérard alors qu'ils avançaient sur un tracteur conduit par la comédienne. "C'est du rosé ou du rouge ?", a ensuite voulu savoir Michel Drucker. "C'est du rouge. Je pense que je vais faire du rouge. Je me suis essayé au rosé l'année dernière. Ça a pas trop mal marché", a répliqué le compagnon de Mimie Mathy. Dans une précédente interview accordée à La Provence, l'actrice avait évoqué les raisons de son installation à Vaison-la-Romaine. "C'est la famille qui m'a amenée ici. En effet, ma soeur Marie y vit, et je venais souvent en Provence depuis les années 80. J'ai également des amis qui vivent ici (...). C'est toujours un bonheur de retrouver tout mon petit monde ici. J'aime la qualité de vie et le shopping à Vaison !", avait-elle ainsi révélé.