Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy : Son coup de foudre insolite sur scène pour l'homme de sa vie

2 photos
Lancer le diaporama
Mimie Mathy dans le dernier épisode de Joséphine, ange gardien sur le monde du cirque

Depuis 67 épisodes,Mimie Mathy joue à merveille les anges gardiens sur TF1 . Si elle ne se lasse pas de jouer Joséphine, la comédienne s'est lancé un grand défi pour cette année 2013 : remonter sur scène après dix ans d'absence. Prête pour ce challenge, Mimie Mathy s'est confiée dans les colonnes du Parisien. Pas de doute, elle a également un bel ange gardien !

Fière de la longévité de la série de TF1, Mimie Mathy, qui donnera la réplique à Lorie le temps d'un épisode, confie cependant qu'elle pourrait s'en passer. Celle qui tourne 4 à 5 épisodes par an avoue : "Je n'ai pas commencé avec cette série et je ne finirai pas avec." Les choses sont claires ! Elle a en tout cas besoin de faire d'autres choses à côté, et quoi de mieux que la scène ? Il y a dix ans, lorsqu'elle montait sur scène pour la dernière fois, Mimie Mathy était très différente. Aujourd'hui, elle a trouvé l'homme de sa vie, qui a bousculé son quotidien : "Je redémarre où je m'étais arrêtée il y a dix ans. J'emménageais et cherchais l'homme de ma vie. Là, je reviens en femme mariée et vais repapoter avec mon public." (Je repapote avec vous est d'ailleurs le nom de son spectacle, qui sera joué au Théâtre de la Porte-Saint-Martin dès le 23 octobre). "Si j'en ai encore un...", plaisante-t-elle.

Mimie Mathy aura donc attendu dix ans avant de revenir sur scène, dix ans pour "savourer son bonheur de femme mariée". Après une décennie ensemble, la comédienne estime qu'elle peut dire "attends-moi pour dîner" à son homme. Pour le plus grand plaisir de ses fans. Pour ce spectacle, Mimie Mathie a demandé conseil à son amie Muriel Robin, qui va faire son grand retour sur scène. Ensemble, pendant trois jours, elles ont retravaillé les textes.

La scène laisse en tout cas un souvenir particulier à l'actrice. Il y a dix ans, lors de la 165e représentation de son spectacle à Saint-Brieuc, Mimie Mathie a fait monter sur scène celui qui deviendra son mari : "On a eu un coup de foudre..", confie-t-elle aujourd'hui. Bien évidemment, l'homme de sa vie, comme elle aime l'appeler, lui a interdit de faire à nouveau monter quelqu'un sur scène chaque soir : et si ce coup de foudre se reproduisait ?!

Si elle a accompli de grandes choses, Mimie Mathy continue de rêver et de croire en sa bonne étoile. Son ambition est à la taille de son talent. "J'aurai un Oscar un jour, c'est certain. Il n'y a pas que Dujardin", avoue-t-elle. Plus qu'une simple récompense, Mimie Mathy rêve d'un grand film ou d'une belle pièce. Elle ne serait pas contre une reformation de sa bande de copines avec Isabelle de Botton et Michèle Bernier, avec qui elle formait le trio Les Filles.

Quoi qu'elle fasse, Mimie Mathy est une femme heureuse et c'est le plus important !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel