Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mince alors 2 ! : Charlotte De Turckheim revient avec la suite... Sa fille Johanna est de la partie !

Mince alors 2 ! : Charlotte De Turckheim revient avec la suite... Sa fille Johanna est de la partie !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Après Julia, c'est au tour de Johanna de s'illustrer au cinéma avec maman. Le 22 décembre, Charlotte de Turckheim et sa plus jeune fille seront de retour en salles avec "Mince alors 2 !", la suite de la populaire comédie sortie en 2012.

Près de dix ans après le premier film Mince alors !, Charlotte de Turckheim est de retour avec la suite. Le 22 décembre 2021, les spectateurs pourront retrouver au cinéma Nina (jouée par Lola Dewaere) et Emilie (interprétée par Catherine Hosmalin), ainsi que d'autres personnages imaginés pour ce deuxième long-métrage.

Après avoir tenu un rôle secondaire la première fois, la réalisatrice Charlotte de Turckheim donne cette fois-ci vie à un personnage principal, celui d'Isabelle, la tante de Nina. "Je n'ai pas eu le choix ! Les producteurs et nos partenaires trouvaient que mon côté maternel et bienveillant convenait parfaitement au personnage d'Isabelle, explique-t-elle dans le dossier de presse qui accompagne le film. Je n'aime pas particulièrement jouer quand je réalise parce que ce qui me passionne à ce moment-là, c'est la mise en scène. Mais finalement, cela m'a beaucoup aidée."

Dans Mince Alors 2 !, tante et nièce ouvrent une cure "jeûne et détox" au coeur de la Provence, avec l'aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique, et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la Mairie, Marion et Lio, sa soeur maigrichonne qui lui impose la cure "pour son bien", et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d'un homme... en nette surcharge pondérale !

J'aime tourner en famille

Le 9 décembre dernier à Paris, au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles, Catherine Hosmalin, Dominique Besnehard, Charlotte de Turckheim et plusieurs autres acteurs du film étaient réunis pour une joyeuse avant-première. Avant ça, Mince alors 2 ! avait déjà été présenté l'été dernier, lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême (voir diaporama). Charlotte de Turckheim avait alors pu compter sur la présence de sa fille Johanna (30 ans), qui joue également dans le film. "J'aime tourner en famille. Etre en tribu, en troupe", expliquait sa célèbre maman.

Mince alors ! avait comptabilisé près de 1,5 millions d'entrées lors de sa sortie en 2012. Depuis, il repasse régulièrement à la télévision (il sera d'ailleurs diffusé en prime time dimanche 19 décembre sur W9) et amuse toujours autant les téléspectateurs. "Cela ne m'empêche pas de vivre la sortie de cette suite comme si c'était un premier film", nuance Charlotte de Turckheim. Rendez-vous le 22 décembre en salles obscures !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image