Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Darc : Incarnation de l'espoir de milliers d'enfants avant Noël

Mireille Darc participe aux 20 ans de la chaine de l'Espoir à la Grande galerie de l'Evolution à Paris le 11 décembre 2014.
10 photos
Lancer le diaporama
Mireille Darc participe aux 20 ans de la chaine de l'Espoir à la Grande galerie de l'Evolution à Paris le 11 décembre 2014.

En ce mois de décembre 2014, l'association La Chaîne de l'Espoir fête ses 20 années d'action aux côtés des enfants. Le rendez-vous était pris à la Grande galerie de l'Evolution à Paris, pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.

Ambassadeurs de La Chaîne de l'Espoir, la cantatrice Natalie Dessay et le chanteur d'opéra Laurent Naouri ne pouvaient manquer à l'appel. De même que la comédienne Mireille Darc, marraine de l'association, fondée par le chirurgien cardiaque Professeur Alain Deloche. On se souvient qu'en 2010, la complice d'Alain Delon avait accepté de se dénuder pour les besoins d'une campagne de cette association.

Chaque année, 100 000 enfants sont bénéficiaires des programmes de soins mis à disposition par la Chaîne de l'espoir. Ce sont 5 000 enfants et adolescents opérés aux quatre coins du monde et 200 missions internationales lancées grâce à la générosité des donateurs et l'engagement des 430 infirmiers, médecins et chirurgiens bénévoles. Ces quelques chiffres résument bien l'importante de la Chaîne de l'Espoir.

De plus, un programme d'éducation lancé plus récemment permet à ces enfants de préparer leur avenir en ayant accès à l'école. Grâce à La Chaîne de l'Espoir, ce sont 11 000 élèves qui sont scolarisés chaque jour dans 9 pays en développement.

Joachim Ohnona


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
SD.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel