Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss America : Scandales au sein de l'organisation, deux Miss destituées !

10 photos
Lancer le diaporama

Double scandale autour des sélections en vue de l'élection 2015 de Miss America...

Miss Delaware : trop vieille pour être belle !

Coup dur pour la jolie Amanda Longacre, couronnée Miss Delaware 2014, le 14 juin dernier, qui vient d'être destituée de son titre, jugée trop vieille pour être candidate au titre de Miss America. En effet, la règle veut que la candidate n'a pas encore fêté ses 25 ans au moment de l'élection nationale, ce qui ne sera pas son cas. Un hasard du calendrier qui lui vaudra une annulation de son élection nationale.

Interrogée sur la chaîne américaine NBC dans le très regardé Today Show, la jeune femme affirme avoir tout perdu : "Ils veulent me rayer de la liste pour toujours... Je n'ai jamais été informée de cette règle, qui est cachée dans les abysses du contrat. On m'a dit que j'étais éligible, j'ai donc estimé que tout avait été vérifié par les spécialistes, s'indigne-t-elle. Je mérite de représenter mon état", a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.

Une mésaventure qui a même failli lui coûter sa bourse d'études annuelle de 11 000 dollars, son université présumant qu'elle ne pourrait poursuivre ses études de droit en raison de sa participation au concours de beauté. Elle pourra finalement en bénéficier.

Miss Floride : une erreur de comptage

Pour Elizabeth Fechtel aussi, l'aventure a tourné au cauchemar. Une erreur dans la comptabilisation des votes du jury est à l'origine de sa destitution. En effet, un des juges a changé sa note initialement accordée, une modification qui n'a pas été prise en compte au moment du calcul final et qui a injustement attribué la victoire à la jeune femme.

Le véritable verdict donnait en réalité la victoire à sa première dauphine, Victoria Cowen. L'association Miss America, consciente des conséquences d'une telle erreur, s'est exprimée par communiqué de presse : "Nous comprenons l'impact qu'une telle décision peut avoir sur ces courageuses jeunes femmes et sur les organisations locales du concours. La direction de Miss America assure que les règles officielles sont appliquées à tout moment dans le processus de sélection, afin d'assurer l'intégrité de notre élection, et particulièrement dans les votes du jury."

L'élection nationale de Miss America 2015 se déroulera le 15 septembre 2014 à Atlantic City. Elle désignera la jeune femme qui succédera à Nina Davuluri, élue à l'automne dernier.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel