Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Miss France 2019, Miss Corse topless sur TF1 : Déçue, elle pense porter plainte

Miss France 2019, Miss Corse topless sur TF1 : Déçue, elle pense porter plainte
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Manon Jean-Mistral, Miss Corse, a eu la surprise de se découvrir seins nus à l'antenne de TF1 lors de l'élection de Miss France 2019. Quelques jours après cette bourde, la jeune femme s'exprime enfin et révèle qu'elle envisage de porter plainte contre la chaîne...

Samedi 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été couronnée Miss France 2019. Au cours de cette soirée magique retransmise sur TF1 en direct du Zénith de Lille, la chaîne a fait une grosse bourde. En pleine émission, des Miss ont été aperçues seins nus dans les coulisses ! Miss Corse, topless devant plus de 7 millions de téléspectateurs malgré elle, s'exprime auprès de nos confrères du magazine Public.

"Je ne voulais pas que ce soit ça que l'on retienne de moi. Si les répercussions continuent sur les réseaux sociaux, oui, je porterai plainte contre TF1", lance Manon Jean-Mistral. Mais si elle tente une action en justice, ce ne sera pas sans Miss Aquitaine, elle aussi seins nus lors de l'élection de Miss France 2019. "Si nous faisons quelque chose, nous le ferons à deux. Je l'appellerai pour en parler, quand la pression sera retombée. Je me déciderai après", déclare Miss Corse.

Et de déplorer le fait que la Une n'ait eu aucun geste à son égard après cette grosse erreur : "Endemol m'a envoyé des fleurs et un mot d'excuses, mais je n'ai rien reçu de TF1. Ça me déçoit, parce que c'est clairement leur faute." Pour elle, qui assure ne pas avoir remarqué qu'elle était filmée, "c'est à l'équipe de tournage de prendre des précautions". "Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est vraiment un incident. Mais on n'avait vraiment pas à être filmées à ce moment-là", poursuit-elle. Déjà déboussolée par ces images, Manon ne souhaite pas savoir ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Pour se consoler, elle pense aux plaintes déposées contre TF1 : "Ça remonte le moral de savoir qu'il y a des gens de notre côté."

Rappelons que Carla Bonesso, Miss Aquitaine, avait déjà réagi. "Je n'étais pas toute nue déjà, c'était un accident. Malgré ça, TF1 n'a pas su gérer les caméras, ce n'était pas du tout professionnel, et sincèrement les commentaires bien pires, je m'en fiche. Cela me passe au-dessus", avait-elle lancé en réponse à un follower sur Instagram. De son côté, Sylvie Tellier avait présenté ses excuses sur le plateau du JT de 13h sur TF1. "Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes", lançait la patronne du comité Miss France.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Public, en kiosques ce vendredi 21 décembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image