Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Clémence Botino élue malgré les craintes de sa mère

Miss Guadeloupe : Clémence Botino - Élection de Miss France 2020 sur TF1, le 14 décembre 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Miss Guadeloupe : Clémence Botino - Élection de Miss France 2020 sur TF1, le 14 décembre 2019.
À peine élue Miss France 2020, Clémence Botino fait déjà la tournée des médias. Lors d'une interview pour "Le Parisien" parue ce lundi 16 décembre 2019, la jeune femme a révélé avoir la chance d'être soutenue par toute sa famille venue de Guadeloupe, en dépit de quelques craintes de la part de certains de ses proches.

C'est une soirée inoubliable que vient de vivre Clémence Botino. Samedi 14 décembre 2019, celle qui portait fièrement l'écharpe de Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020 au Dôme de Marseille devant plus de sept millions de téléspectateurs. A seulement 22 ans, la jeune femme devient ainsi la 90e reine de beauté du pays, succédant à Vaimalama Chaves.

Après plus d'un mois de compétition, Clémence Botino est désormais entraînée dans un tourbillon médiatique et enchaîne déjà les interviews. Le Parisien a publié son entretien avec la plus belle femme de France ce lundi 16 décembre. L'occasion d'apprendre que la jolie Miss a été très bien entourée pour vivre cette folle aventure, à commencer par ses parents. Si son père était "cool et a compris qu'(elle était) déterminée", sa mère, elle, a eu plus de mal à accepter la situation. "Cela a été très difficile pour elle, car elle est très stressée, elle a peur des critiques, que je perde mes moyens. Sa plus grande crainte était que je tombe", explique Clémence Botino. Heureusement, tout s'est bien passé sur le podium, pour le plus grand bonheur de toute sa famille. Même son grand-père, âgé de 86 ans, a fait le déplacement jusque dans le sud de la France pour la voir triompher. "C'était très important, ça n'a pas de prix. Mon grand-père de 86 ans, tous les ans, me dit : 'J'arrête de prendre l'avion et de venir dans l'Hexagone.' Et là, il est venu pour moi. Merci Papy."

Clémence Botino a également profité de sa rencontre avec nos confrères pour revenir sur le moment où elle a été sacrée grande gagnante face à Lou Ruat, favorite du concours. Un moment intense où elle a même manqué de s'évanouir. "Sur le moment, je n'ai même pas réalisé que je perdais connaissance. Ce sont les gens après qui m'ont dit : 'Tu as failli t'évanouir.' Quand j'ai entendu mon nom, tout s'est mélangé. Maintenant cela va mieux, même si c'est au fil des jours que je comprendrai vraiment ce qui m'arrive. Je ne m'y attendais pas du tout. C'était inattendu de devancer Miss Provence, qui jouait à domicile. C'était une très belle candidate, j'ai eu très peur mais j'ai cru en mon étoile et j'ai bien fait."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Anne-Sophie Lapix adresse un drôle de message à son confrère Thomas Sotto - France 2
La candidate Jennifer - "5 Hommes à la maison" sur M6 à 18H40 à partir du 27 juillet 2020.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Carla Bruni-Sarkozy de passage dans Quotidien, où elle a évoqué le titre "La chambre vide", qui porte sur le départ de son fils Aurélien (19 ans), étudiant à Sciences Po, de la maison familiale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel