Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020: Clémence Botino vivement critiquée, Vaimalama Chaves s'en mêle

Miss Guadeloupe : Clémence Botino, 22 ans, 1,74 m, actuellement en première année de Master Histoire de l'Art.
16 photos
Lancer le diaporama
Miss Guadeloupe : Clémence Botino , 22 ans, 1,74 m, actuellement en première année de Master Histoire de l'Art.
À peine élue Miss France 2020, Clémence Botino essuie déjà quelques critiques. Loin de se laisser abattre, elle a donné le ton et prouve à ses détracteurs qu'elle mérite amplement sa couronne.

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas Clémence Botino qui dira le contraire. Deux jours après avoir remporté le concours Miss France 2020, la jolie Guadeloupéenne de 22 ans est déjà la cible de critiques. S'ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à regretter que leur favorite Lou Ruat n'ait pas été élue ou encore que la Miss Nord-Pas-de-Calais se soit fait dès la première phase, certains font carrément preuve de racisme à l'encontre de Clémence Botino.

Qu'à cela ne tienne, la nouvelle reine de beauté n'est pas près de se laisser faire. Interrogée par TV Mag à ce sujet, elle fait d'ores et déjà preuve de répondant, rappelant que son sacre est "le choix" des Français. Car oui, pour rappel, Clémence Botino a récolté 31,95% des suffrages. "Je pense que j'ai autant ma place que toutes les autres filles" martèle-t-elle. D'ailleurs, elle assure s'être attendue à un déferlement de haine en cas de victoire. "On sait que tout le monde ne va pas être d'accord. Justement, il faut que je justifie mon élection, que je montre aux Français que j'ai ma place ici. Mais je n'ai pas peur."

Déterminée à poursuivre fidèlement le travail de Vaimalama Chaves, elle se réjouit du changement en cours dans l'élection Miss France. "Vai [Vaimalama Chaves, ndlr] et moi sommes les deux premières filles d'outre-mer à se succéder. Je pense que ce n'était jamais arrivé en France et c'est beau. Ça veut dire que les choses changent. Il y a bien quelque chose qui a changé et il faut que tout le monde l'accepte de manière positive."

Un message repris par la suite sur Twitter par Vaimalama Chaves, laquelle a tenu à son tour à faire taire les mauvaises langues. "La France est aussi plurielle que le nombre d'ethnies qui la compose, a-t-elle revendiqué. Une France multiculturelle aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le respect est essentiel, soyons solidaires." Et, à ceux qui ne sont pas encore convaincus par la beauté de notre nouvelle Miss France, de répondre : "Vous avez votre définition de la beauté, mais elle n'est pas universelle. Pour certains, des filles qui pourraient vous sembler moins belles le seraient bien plus pour d'autres." Voilà qui est dit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
M. Pokora partage des images du début de sa carrière, août 2020.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel