Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Miss France 2022 : découvrez Ludivine Edmond, Miss Guadeloupe !

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
L'élection de Miss France 2022 approche à grands pas ! La cérémonie est prévue pour la fin de cette année. Les candidates de cette 101ème saison se révèlent au compte-goutte. Aujourd'hui, découvrez le visage de Ludivine Edmond, tout juste élue Miss Guadeloupe 2021.

Elle a été élue Miss Guadeloupe le vendredi 6 août 2021, lors d'une cérémonie au Palais des Sports du Gosier, qui devait initialement se tenir le 30 juillet. Ludivine Edmond, 20 ans, succède donc à Kenza Andrèze-Louison et aura la lourde tâche de représenter le département guadeloupéen lors du concours Miss France, créé en 1920.

Du haut de ses 1,77 m, Ludivine Edmond suit des études de gestion et comptabilité et souhaite devenir gestionnaire de patrimoine. Elle est originaire de la commune de Gourbeyre, située dans la commune de Basse-Terre. Avec sa peau couleur caramel et ses yeux verts, la jeune femme a su se démarquer grâce à son physique, mais aussi par son discours en faveur de l'inclusion. "Je milite pour la démocratisation de la beauté noire et l'acceptation de nos différences comme une richesse universelle. À mon sens, notre richesse réside dans notre mélanine et la problématique des privilèges, liée à la carnation de peau, pose question", a-t-elle expliqué lors de sa prise de parole.

Ludivine Edmond a également affirmé qu'elle accordait "beaucoup d'importance aux relations humaines" et a dit être "une personne déterminée à atteindre ses objectifs et à dépasser ses limites". Elle a donc su séduire le public et les membres du jury, en présence de Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020.

Ludivine Edmond est la 44e jeune femme à porter l'écharpe et à défendre les couleurs de la Guadeloupe ! Ses dauphines sont Christie Cophy, de la commune de Vieux-Habitants et Fiona Fomoa, originaire des Abymes. Ludivine Edmond succèdera-t-elle à la Normande Amandine Petit ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image