Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France 2023 : Le lieu de la prochaine élection dévoilé !

Miss France 2023 : Le lieu de la prochaine élection dévoilé !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Diane Leyre élue Miss France
11 photos
A la fin de l'année 2022 se tiendra une nouvelle élection Miss France. De premières informations ont été dévoilées à travers un communiqué officiel ce mardi 24 mai 2022, et notamment le lieu où sera sacrée la prochaine ambassadrice beauté du pays.

La Société Miss France a annoncé ce mardi 24 mai 2022 que l'élection de Miss France 2023 aura lieu à Châteauroux, en décembre prochain. La ville de Centre-Val de Loire accueillera l'événement dans la salle du Mach 36, cinq ans après le sacre de Miss France 2018, Maëva Coucke.

"Nous sommes ravis d'être accueillis par la ville de Châteauroux pour l'élection de Miss France 2023. Il y a cinq ans, la ville nous avait permis de vivre un moment fort avec le couronnement de Maëva Coucke, Miss France 2018. Je remercie Gil Avérous, maire de Châteauroux, pour sa confiance renouvelée et par avance celle des Castelroussins pour leur accueil chaleureux. Des millions de téléspectateurs vont pouvoir vivre cette belle aventure à nos côtés et je m'en réjouis", a déclaré Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, dans un communiqué de presse officiel.

A noter que les candidates à l'élection de Miss France se seront envolées auparavant en Guadeloupe, région qui les invite cette année pour le voyage traditionnel, pour un séjour paradisiaque au Club Med la Caravelle.

Le concours commence déjà à faire jaser

Les premières étapes de qualifications ont d'ores et déjà commencé. Andréa Furet se lance par exemple dans la compétition, avec l'espoir d'être élue Miss Paris prochainement. Il s'agit de la première candidate transgenre à tenter sa chance dans le concours.

Une autre jeune femme a récemment fait parler d'elle, c'est Lévana Boulou, choisie pour être Miss Oise 2022. Mais à peine élue, elle a dû faire face à des messages à caractère raciste. Le comité Miss France a alors aussitôt réagi. "C'est je crois, de pire en pire. Je suis assez choqué de voir que les gens n'ont plus de filtre. Avant, au moins, ils se cachaient, aujourd'hui c'est ouvertement raciste. J'imagine que ça correspond à une évolution de la société. Ça explique sans doute les scores de candidats comme Zemmour et compagnie", s'est désolé Maxime Schneider, délégué régional du comité Miss France, dans les colonnes de Oise Hebdo. De son côté, Lévana Boulou a confié à France 3 avoir eu "un petit coup de mou" après avoir vu ces messages insultants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image