Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France : La comédienne Andréa Furet est la première candidate transgenre à concourir

Miss France : La comédienne Andréa Furet est la première candidate transgenre à concourir
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Dans quelques semaines, l'élection Miss Paris aura lieu au Lido. Elles sont douze à se présenter au concours dont l'une d'entre elles ne risque pas de passer inaperçue. Il s'agit d'Andréa Furet, la première candidate transgenre dans l'histoire de l'événement.

Il est déjà temps d'être à la recherche de notre nouvelle Miss France ! Comme chaque année, les comités se lancent dans plusieurs étapes dans tout le pays avant d'arriver à l'élection nationale en décembre et prochainement, c'est la Miss Paris qui devra être désignée. Après un premier tri parmi 158 candidates, elles ne sont désormais plus que douze à espérer décrocher ce titre. Elles seront départagées le 19 juin prochain au Lido. Et la future ambassadrice de la capitale pourrait bien rentrer dans l'histoire s'il s'agit d'Andréa Furet. Et pour cause, elle est la première candidate transgenre à tenter sa chance dans le concours.

Andréa Furet est âgée de 19 ans et a entamé sa transition il n'y a pas si longtemps, juste après le lycée. "J'ai passé mon bac en candidat libre pour avancer sur ma transition, avait confié la jeune femme à TF1. Évidemment, j'ai fait un coming-out trans public. Je pense qu'il y a eu des surprises, car je n'en avais jamais parlé avant. Mais en même temps un peu d'indifférence aussi. Tant que j'étais heureuse, ça ne dérangeait personne".

La jeune femme a depuis déjà beaucoup fait parler d'elle de par sa carrière de comédienne dans laquelle elle s'est lancée. Elle a été vue dans le poignant téléfilm de TF1 Il est elle, où elle y jouait le rôle de Julien, un adolescent qui souhaitait changer de genre. Andréa Furet a également rejoint le casting de la saison 2 de La faute à Rousseau, dont un épisode qui lui était consacré a justement été diffusé mercredi soir sur France 2. Si elle remporte le titre de Miss Paris, Andréa Furet aura rendez-vous dans plusieurs mois pour l'élection Miss Île-de-France, dernière étape avant la cérémonie Miss France.

Sa participation au concours représente un grand pas pour le concours qui cherche à se moderniser et à évoluer sur tous les points depuis l'arrivée d'Alexia Laroche-Joubert au poste de directrice de la société Miss France. On constate en effet que les critères pour concourir sont beaucoup moins strictes qu'il y a encore un an. "Le comité Miss France a fait évoluer le règlement. Il n'est plus nécessaire de ne pas être mariée. Et il n'y a plus de limite d'âge", a indiqué Béatrice Attard, la présidente du comité Miss Paris, pour Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image