Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France - Geneviève de Fontenay enterre enfin la hache de guerre : "Le miracle de Noël !"

Miss France - Geneviève de Fontenay enterre enfin la hache de guerre : "Le miracle de Noël !"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay.
20 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay.
Il aura fallu attendre dix longues années... Suite à la diffusion de l'élection Miss France 2021 sur TF1 samedi soir, célébrant les 100 ans du concours, Geneviève de Fontenay a partagé un message de félicitations pour le moins inattendu.

Tout au long des préparatifs du concours Miss France 2021 et de l'émission célébrant son centenaire, diffusée le 19 décembre sur TF1, Geneviève de Fontenay n'a eu de cesse de témoigner sa rancoeur. Officiellement invitée à rejoindre le comité et toutes les anciennes reines de beauté pour le concours organisé au Puy du Fou, la dame au chapeau a préféré boycotter cet anniversaire. En froid avec le comité Miss France et sa directrice Sylvie Tellier depuis maintenant dix ans, elle semble finalement prête à tourner la page de cette guerre froide.

L'ancienne présidente du comité Miss France et du comité Miss Prestige National était devant sa télévision samedi soir, comme 8,6 millions de Français. Etonnement, Geneviève de Fontenay a finalement été séduite par l'émission du centenaire soigneusement organisée par Sylvie Tellier et son équipe. Dans un communiqué relayé dimanche matin, elle a non seulement félicité la nouvelle Miss France 2021, Amandine Petit (Miss Normandie), mais aussi salué la qualité de l'élection. "Je tiens à souligner le travail remarquable de toutes les équipes et des Miss régionales pour proposer un beau spectacle, dans une période plus que morose", a ainsi écrit la Française de 88 ans.

Bien sûr, Geneviève de Fontenay ne serait pas Geneviève de Fontenay sans une critique glissée au milieu des louanges... "Je regrette que les costumes folkloriques n'aient rien de folkloriques, que les musiques américaines priment sur les chansons françaises, comme Dalida, a-t-elle ajouté. Néanmoins, et c'est un progrès sensible, les Miss étaient très élégantes dans leur maillot de bain avec la cape."

Le communiqué de Geneviève de Fontenay relayé par Sylvie Tellier sur Instagram, le 20 décembre 2020.
Le communiqué de Geneviève de Fontenay relayé par Sylvie Tellier sur Instagram, le 20 décembre 2020.

En lettres épaisses et rouges, elle a finalement témoigné son émotion en découvrant les images d'archives et l'hommage qui lui a été rendu au cours de cette émission anniversaire. "Je tiens à remercier chaleureusement ma chère Elodie Gossuin pour ses tendres mots qui me touchèrent en plein coeur ainsi que ma chère Mareva Georges pour ses applaudissements nourris, et ceux de l'ensemble du jury." Samedi soir, sous la présidence d'Iris Mittenaere, les membres du jury Linda Hardy (1992), Elodie Gossuin (2001), Sonia Rolland (2000), Vaimalama Chaves (2019), Muguette Fabris (1963), Patricia Barzyk (1980), Mareva Georges (1991) et Flora Coquerel (2014) ont contribué au sacre d'Amandine Petit, qui était pourtant à égalité avec Miss Provence.

"Je suis fière d'avoir fait de Miss France une marque glamour qui traverse le temps, Geneviève de Fontenay a-t-elle conclu. Je sens que je peux partir tranquille." Un message de paix salué par Sonia Rolland sur Instagram, avec un simple "Amen". Il s'agit même d'un "miracle de Noël" pour Sylvie Tellier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image