Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Geneviève de Fontenay boycotte Miss France à cause de Sylvie Tellier : "Elle m'a volé ma vie"

Geneviève de Fontenay boycotte Miss France à cause de Sylvie Tellier : "Elle m'a volé ma vie"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
Lancer le diaporama
Rien n'y fait, Geneviève de Fontenay n'assistera pas au centenaire de Mis France au mois de décembre. La dame au chapeau de 88 ans n'a pas décoléré contre Sylvie Tellier qui, selon elle, lui a "volé sa vie".

À l'approche de la prochaine élection Miss France en décembre, Geneviève de Fontenay est sollicitée de toute part. La raison ? L'organisatrice emblématique du concours a décidé de boycotter l'élection. Et à chacune de ses interventions publiques, la célèbre dame au chapeau de 88 ans prouve qu'elle n'a rien perdu de son mordant.

C'est d'ailleurs "très en colère, très remontée" qu'elle est apparue dans la matinale de BFMTV ce jeudi 26 novembre 2020, d'après les mots des journalistes. Et pour cause, Geneviève de Fontenay ne digère toujours pas que Sylvie Tellier l'a remplacé à la tête du comité Miss France et qu'elle ait eu l'audace... de l'inviter à la prochaine cérémonie. "Elle m'a invité mais je lui ai dit 'vous êtes gonflée, vous m'invitez à quelque chose qui m'appartiens'. Elle m'a volé ma vie ! Le centenaire ça ne pouvait convenir qu'à moi, pas à Sylvie Tellier", a estimé Geneviève de Fontenay.

Il faut dire que cette dernière a consacré sa vie aux Miss, elle qui a été organisatrice du concours de beauté de 1952 à 2010. Elle quittait ensuite son poste en fracas, justifiant sa décision en dénonçant le non-respect de ses valeurs. "On était vraiment la France. La France du terroir, la France des traditions, c'est cette France là que j'aime. C'est pas la France people, du tout", affirme-t-elle encore aujourd'hui. Absente du plateau mais devant sa télé ! En effet, Geneviève de Fontenay ne vas pas complètement faire l'impasse sur l'élection puisqu'elle la suivra depuis sa cuisine. "Pour voir si c'est toujours ce que je n'aime pas justement et ce qui n'est pas du tout mon image", a-t-elle expliqué, toujours piquante.

Quoi qu'il en soit, et si les mesures sanitaires l'autorisent, la prochaine cérémonie doit avoir lieu le 19 décembre prochain au Puy-du-Fou. Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) aura l'honneur de présider le jury. Elle aura à ses côtés les anciennes reines de beauté Linda Hardy (1992), Elodie Gossuin (2001), Sonia Rolland (2000) et Vaimalama Chaves (2019).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image