Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France : Mort de René Joachim, le comité en deuil

Miss France : Mort de René Joachim, le comité en deuil
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
Sophie Thalmann entournée de Geniève de Fontenay, Miss France
À travers un communiqué, le comité Miss France a partagé son immense tristesse au sujet de la mort de René Joachim, responsable du comité "Miss Martinique".

Coup dur pour le Comité Miss France. Après le récent scandale autour des menaces reçues par des candidates à l'élection Miss Languedoc-Roussillon, c'est désormais la disparition d'une figure emblématique du concours de beauté que l'organisation du concours doit aujourd'hui déplorer. René Joachim, responsable de l'Organisation Miss Martinique, est décédé samedi 21 août 2021, à l'âge de 67 ans.

Une mort annoncée dans un communiqué officiel envoyé par le comité Miss France : "C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de René Joachim, ancien Président et Délégué Régional Miss Martinique survenue le 22 août 2021 à l'âge de 67 ans. L'organisation Miss France et l'ensemble des délégués régionaux sont profondément attristés par cette disparition, René était très cher à la famille Miss France."

Nommé en 1984, par Geneviève de Fontenay - aujourd'hui remplacée par Miss France 2002, Sylvie Tellier - "il avait créé et lancé le concours Miss Martinique avec sa femme, à travers sa société 'Organisation Miss Martinique'", peut-on lire. Un "rôle qu'il a tenu jusqu'en décembre 2020 avant de laisser sa place à une nouvelle organisation" et qu'il a géré d'une main de fer durant 36 années consécutives. Après la douloureuse mort de son épouse en 2005 (décédée des suites d'un crash d'avion), René Joachim avait toujours fait en sorte lorsqu'il était à la tête de la délégation, de permettre aux lauréates Miss Martinique d'obtenir a minima l'écharpe de dauphine ou de les classer "parmi les quinze finalistes."

"De par sa personnalité, sa passion du métier et de sa région, René s'est investi au sein de la famille Miss France pendant de nombreuses années et a porté les valeurs de la beauté et de l'élégance du concours", peut-on également découvrir dans ce même communiqué. Et de poursuivre : "L'organisation Miss France et toutes les délégations régionales adressent leurs condoléances à sa famille, ses amis et son entourage que nous savons nombreux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image