Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France - Sylvie Tellier a de la concurrence ! Un ancien collaborateur lance son propre concours

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
9 photos
La Guyane s'émancipe ! Après avoir été au coeur des polémiques en 2020, l'ancien président du comité régional a décidé de lancer un nouveau concours indépendant sur le territoire, appelé Miss Élégance Guyane. Prend garde Sylvie Tellier !

Sylvie Tellier a de la concurrence ! Après sa brouille avec le président du comité Miss Guyane, Robert Sebas, en 2020, ce dernier a décidé de voler de ses propres ailes. En effet, d'après les informations de France Guyane, il lance un nouveau concours baptisé Miss Élégance Guyane. Ainsi, deux Miss Guyane seront élues pour représenter le territoire en 2022.

Ce nouveau comité risque bien de faire parler de lui, notamment en raison de ses conditions d'inscription beaucoup moins restrictives que celles de la société Miss France. Il sera par exemple possible pour les candidates, devant être âgées de 18 à 26 ans, de ne mesurer qu'1m65 (minimum) sans talons ou encore de posséder un tatouage. Eh oui, Robert Sébas fait ainsi un pied de nez à Sylvie Tellier en acceptant ce critère souvent décrié au sein du comité Miss France et qui a pu susciter quelques polémiques. "Il faut que le tatouage soit élégant et raffiné", a-t-il toutefois prévenu auprès de nos confrères de France Guyane.

Le président du comité est ainsi confiant à l'idée de participer à l'avancement et la modernisation des concours de beauté. "Ici on respecte l'identité et la temporalité des candidates. On juge l'élégance, pas seulement la beauté, la Miss Élégance va défendre le patrimoine, défendre sa région, même après l'élection on entendra parler d'elle", promet-il. L'élection de Miss Élégance Guyane s'organisera en deux dates, le samedi 25 septembre et le 2 octobre 2021.

Pour rappel, Robert Sebas a été écarté de l'organisation Miss France en 2020 au beau milieu de la crise sanitaire. Dans ce contexte, il avait refusé d'organiser l'élection régionale. Quelques jours plus tard, il avait finalement été annoncé que l'événement aurait bien lieu avec un nouveau comité et une nouvelle directrice, Nathalie Nouh Chaia Vernet. Lors d'un entretien accordé à France-Guyane, Robert Sébas avait révélé les dessous de son divorce avec Sylvie Tellier et la société Miss France, assurant vouloir mettre en place un concours concurrent dans le futur. C'est désormais chose faite !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image