Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Miss Roussillon 2013, élection maudite : Norma Julia destituée pour photos osées

Miss Roussillon 2013, élection maudite : Norma Julia destituée pour photos osées
Norma Julia, élue Miss Roussillon 2014, a été déchue de son titre, a-t-on appris le 22 août 2013.
5 photos
Lancer le diaporama

L'élection de Miss Roussillon 2013 n'en finit décidément pas de connaître de nombreux rebondissements. Déjà terni par l'inquiétante disparition de la favorite, Allison Benitez (19 ans), et de sa mère Marie-Josée, et par le suicide du père (Francisco) de la jeune prétendante, le concours de reines de beauté vient d'être à nouveau fortement secoué. Grande lauréate, Norma Julia a en effet été destituée pour avoir pris la pose en tenue légère par le passé, a annoncé hier, jeudi 22 août, le comité régional.

La cérémonie, placée sous le signe du glamour malgré les événements tragiques, s'était pourtant déroulée sans encombre, dimanche 11 août au Bacarès (Pyrénées-Orientales). Mais voilà qu'à peine deux semaines plus tard, le scandale surgit à nouveau : la ravissante Norma Julia a été déchue de son titre pour s'être illustrée dans des clichés de charme. La jeune fille avait posé dans un studio "partiellement dénudée, pour des photos qui n'avaient pas un caractère pornographique", a précisé à l'AFP Thierry Mazars, le délégué régional de Miss France pour le Languedoc et le Roussillon.

Néanmoins, le règlement est strict : les candidates se doivent de n'avoir posé pour aucune photo, que ce soit "totalement ou partiellement nue". "Il faut le respecter", a expliqué Thierry Mazars. Résultat, la couronne tant convoitée revient à la première dauphine, Sabine Banet, étudiante de 20 ans en 3e année d'école de commerce et championne d'équitation. Déjà élue Miss Perpignan 2013, la jeune femme pourra donc éventuellement succéder à Marine Lorphelin (Miss France 2013) puisqu'elle représentera le Roussillon à l'élection nationale de Miss France 2014, le 7 décembre prochain à Dijon.

Quant à Norma Julia, le destin de la belle plante n'est pas définitivement scellé : dans la myriade de concours de beauté, certains, à l'image du comité Miss Nationale (dont la reine en titre se nomme Ninon Paoli), se sont déjà proposés pour l'accueillir au sein de leur organisation. La demoiselle pourra donc, si elle le souhaite, à nouveau défiler sur les catwalks et peut-être décrocher, pour de bon, un futur titre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image