Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Univers, le bad buzz : Rivalités, poursuites... Quid de Steve Harvey ?

Miss Colombie 2015, Ariadna Gutierrez le soir de l'élection de Miss Univers à Las Vegas , le 20 décembre 2015. Une cérémonie marquée par une énorme bourde télévisée en direct, le présentateur de la cérémonie, l'acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers.
23 photos
Lancer le diaporama
Miss Colombie 2015, Ariadna Gutierrez le soir de l'élection de Miss Univers à Las Vegas , le 20 décembre 2015. Une cérémonie marquée par une énorme bourde télévisée en direct, le présentateur de la cérémonie, l'acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers.
Miss Univers 2015, la saga continue après que le présentateur Steve Harvey a couronné Miss Colombie au lieu de Miss Philippines avant de s'apercevoir de son erreur.

Le calme après la tempête...

Ariadna Gutierrez, alias Miss Colombie, a choisi Miami pour s'éloigner du tumulte médiatique qui a suivi l'élection de Miss Univers 2015, après que le présentateur du show, Steve Harvey, a couronné la mauvaise Miss. Malgré l'humiliation, la reine de beauté de 21 ans garde la tête haute et a promis de s'adresser à la presse dès son retour de vacances aux États-Unis où elle est partie se reposer en famille.

Loin du tumulte médiatique

"Elle veut passer quelques jours au calme avec sa famille pendant les vacances pour se relaxer. Elle a prévu de parler aux médias dès son retour", a fait savoir un représentant du comité d'organisation de Miss Colombie au magazine People. Si elle n'a pas encore officiellement pris la parole, Ariadna a tout de même pris le temps de rédiger un long message sur sa page Instagram, remerciant ses fans et assurant que "telle était sa destinée" et que "tout ce qui arrive a une bonne raison d'arriver".

L'avenir se chargera donc de nous dire pourquoi c'est la belle Pia Alonzo Wurtzbac, alias Miss Philippines, qui a été couronnée après la bourde de Steve Harvey - le seul qui semble s'en tirer à bon compte dans toute cette histoire, dont il est pourtant responsable. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'animateur-star de 58 ans, qui assure avoir commis "une erreur de bonne foi", après avoir mal lu sa fiche, ne s'est pas du tout attiré les foudres de la candidate déçue, bien au contraire.

Miss Colombie VS Miss Philippines : une rivalité de longue date ?

Alors que la grande majorité des internautes ont incendié la star du Steve Harvey Show sur les réseaux sociaux, les Miss, elles, auraient reporté leur colère sur la candidate victorieuse. Le toujours bien informé TMZ nous apprend qu'à l'issue de l'élection, quasiment toutes sont allées réconforter Miss Colombie, reprochant, sans vraiment savoir pourquoi, à Miss Philippines (complètement déboussolée) d'avoir embarrassé leur copine. L'inimitié entre les deux finalistes ne daterait pas du soir de la finale, à en croire le site d'information, mais était déjà palpable en coulisses bien avant l'immense bévue. Le couac n'a rien arrangé puisque, après la cérémonie, personne ne serait allé féliciter la détentrice du titre, snobée par ses anciennes rivales.

Steve Harvey toujours aux commandes l'an prochain ?

Steve Harvey s'en sort bien et pas seulement du côté des Miss déçues. Le producteur du show a confirmé qu'il était hors de question que le responsable de ce bad buzz tire sa révérence à la suite du scandale. Bien au contraire ! Il est plus que jamais pressenti pour reprendre les rênes de l'émission, l'année prochaine. "Je veux absolument qu'il revienne et je ne supporterais pas qu'il ne soit pas de retour parmi nous. Il va vouloir une chance de rattraper ça", a fait savoir le producteur Mark Shapiro sur le plateau de The Jim Rome Show. Pas sûr qu'il tienne le même discours si les rumeurs de poursuites judiciaires qu'aurait engagées Miss Colombie - qui réclamerait au comité d'organisation la modique somme de 5 millions de dollars - étaient amenées à se confirmer. C'est bien cher payer l'erreur de lecture !

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel