Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Univers : Swe Zin Htet fait son coming out, c'est la 1re miss homosexuelle

Quelques jours avant le couronnement tant attendu de Miss Univers, Swe Zin Htet, Miss Myanmar, a fait son coming out. Une première dans l'histoire du concours où personne n'avait encore proclamé ouvertement son homosexualité.

C'est un grand coup de poing sur la table que vient de taper Swe Zin Htet. Cette Birmane qui a représenté son pays au concours de Miss Univers vient de publiquement faire son coming out. Un acte pas si banal dans un pays où être homosexuel(le) reste un crime.

Miss Myanmar s'est confiée au site Missosology, ce 29 novembre, sur son homosexualité, quelques jours avant l'édition 2019 du concours de beauté. Un acte quasiment politique quand on sait que la communauté LGBTQ est ostracisée dans son pays et que de nombreuses personnes ont été arrêtées. Pour People, elle est revenue sur le sujet : "J'ai une plateforme via laquelle, si je déclare que je suis lesbienne, cela aura un impact fort sur la communauté LGBTQ en Birmanie, a-t-elle expliqué. Mais ce qui est compliqué, c'est qu'en Birmanie, les personnes LGBTQ ne sont pas acceptées, elles sont regardées de haut par les autres et discriminées."

Ce coming out, Swe Zin Htet le considère comme "un nouveau chapitre dans sa vie" et ce sera sans doute également le cas pour sa petite amie puisqu'elle a également dit être en couple depuis trois ans avec la chanteuse birmane Gae Gae. Consciente de son orientation sexuelle depuis l'âge de 16 ans, Swe Zin Htet a mis du temps à comprendre ce qu'il lui arrivait mais "après quelque temps" elle s'est "vraiment sentie gay" et s'est acceptée. Pour ses parents, ça n'a pas été si simple. D'abord "en colère", ils ne l'acceptaient pas. "Mais plus tard, au fil du temps, ils se sont davantage renseignés sur la communauté LGBTQ et ils ont fini par m'accepter telle que je suis", conclut-elle.

Le dimanche 8 décembre à Atlanta, Swe Zin Htet a été éliminée aux portes des finales alors qu'elle était l'une des grandes favorites de ce concours. C'est Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, qui a remporté la couronne. Maëva Coucke, qui représentait la France, est tout de même dans le top 10, malgré sa chute en direct.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel