Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mohamed (Koh-Lanta) et la chèvre : "J'ai fait 37 heures de garde à vue"

Mohamed, futur papa (finale de Koh Lanta, 21 mai 2010)
4 photos
Lancer le diaporama
Une dure sanction.

Candidat emblématique de la saison 5 de Koh-Lanta (2005), tournée en Nouvelle-Calédonie et du Choc des héros (2010), Mohamed a marqué les esprits pour une histoire de chèvre. Plus de dix ans après les faits, le candidat revient sur cette histoire qui lui colle encore tant à la peau et donne de ses nouvelles à nos confrères de TVMag.

Petit rappel des faits. Affamé durant l'aventure, Mohamed est parti en quête de nourriture et est tombé sur trois chèvres. "La tentation était trop grande", il a donc ramené une d'entre elles au campement afin de la manger avec ses coéquipiers. Mais voilà, la chèvre était pleine. Les lois universelles de la chasse interdisant de traquer des femelles prêtes à mettre bas, la production a demandé à un berger de la tribu Kéré de vérifier si l'animal attendait des petits, ce qui était le cas. "Vous m'avez mis des chèvres ici je la garde, elle ne bouge pas d'ici et celui qui n'est pas content je lui casse sa bouche", avait-il lâché face à la caméra, prêt à découper la pauvre bête à la machette.

Mohamed et la chèvre dans "Koh-Lanta 5". En 2005.

Aveuglé par la faim, Mohamed est alors sorti de ses gonds forçant Denis Brogniart à le sanctionner. Comment ? En l'isolant sur un îlot de la barrière de corail. Un moment que le Survivor n'a toujours pas oublié. "Je crois que vous ne vous rendez pas compte. Là-bas, on ne raisonne pas comme quand on est chez soi. Une chèvre dans Koh-Lanta, c'est le banquet d'Astérix ! (...) J'ai fait 37 heures de garde à vue tout seul sur une île en plein milieu de la mer, dans le noir complet puisqu'il n'y avait pas de pleine lune. La seule chose que je pouvais voir c'était l'écume des vagues. Pour passer le temps, j'ai nagé, j'ai prié, j'ai chanté, j'ai eu froid. Pour me réchauffer, j'ai essayé de m'enterrer dans le sable et me couvrir de coraux mais c'était mouillé donc j'ai vite changé d'idée alors j'ai couru, je me tapais les épaules. J'avais hâte que le soleil se lève. La production ne m'avait donné que de l'eau", déclare-t-il.

Un mauvais souvenir pour le chauffeur routier qui a depuis changer de carrière. Eh oui, Mohamed qui a travaillé de 2006 à 2009 pour Adventure Line Productions (qui produit notamment Koh-Lanta), à la régie puis en tant qu'assistant réalisateur, a collaboré pour L'Equipe 21. A présent, il monte sur scène et parle avec humour de son expérience à Koh-Lanta, anime également des galas et a créé sa marque de vêtements JVM (Je vous aime).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image