Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de rugby : Tony Parker, Teddy Riner, Amaury Leveaux supporters des Bleus

Dimanche 20 octobre, le XV de France jouera sa finale de Coupe du monde de rugby face aux terribles All Blacks. Une finale en forme de revanche pour les deux équipes, et plus particulièrement pour les Bleus, totalement dominés par cette même équipe en phase de poule.

A l'Eden Park d'Auckland, dans un stade entièrement acquis à la cause néozélandaise, les tricolores emmenés par leur capitaine Thierry Dusautoir auront à coeur de déjouer les pronostics qui les donnent perdants, humiliation en prime.

Mais le XV de France possède en lui ce petit plus qui lui permet de se sublimer, et de réaliser des exploits dont lui seul à le secret, comme en quart de finale de cette même coupe du monde face à des Anglais qui auront pris le bouillon, sportivement et médiatiquement.

Une victoire sonnerait également comme une revanche pour le sélectionneur Marc Lièvremont, tant décrié par les observateurs, et pointé du doigt à chacune de ses sorties médiatiques. Alors oui, les raisons d'y croire existent. Parce que la France est synonyme de french flair, ce jeu typiquement hexagonal imprévisible et un peu fou capable de déstabiliser n'importe quelle équipe. Parce que la France l'a déjà fait, en 1999 et 2007, déjà en Coupe du monde, privant les Blacks de sacres qui leurs étaient promis. Et parce que les champions tricolores y croient et qu'ils apportent leur soutient aux Bleus dans une colonne du Parisien !

Teddy Riner, cinq fois champions du monde de judo chez les lourds et tout jeune étudiant croit à l'exploit : "La France a déjà montré qu'elle était capable de soulever des montagnes." Même son de cloche chez Tony Parker, vice-champion d'Europe cet été avec les Bleus. "Dans le sport, rien n'est impossible" avance-t-il ainsi. Amaury Leveaux n'en pensent pas moins, lui qui possède au sein de l'équipe de France deux amis, François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo : "Au téléphone, je leur ai dit qu'ils pouvaient se taper mille fois la tête contre les murs pour se préparer..."

Renverser la tendance, faire taire la critique et créer la surprise, Thomas Voeckler l'a fait, en portant le maillot jaune durant 10 jours et en terminant quatrième du Tour 2011. "C'était perdu d'avance en 2007 et ils ont réussi à passer. Donc, j'espère que ce sera encore le cas cette fois" confie-t-il. Un avis partagé par Christophe Lemaître, le jeune prodige du sprint français. "Les Blacks sont indéniablement favoris. Mais les Français les ont déjà battus, alors pourquoi pas ?" confie la star. Quant à Thierry Omeyer, légende du handball français avec trois titres de champion du monde, une médaille d'or olympique et deux championnats d'Europe, il pronostique la victoire de la France : "Je vois la France l'emporter de trois points, par deux essais à un."

Réponse ce dimanche à 10h, heure française...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Archie complice avec la reine Elizabeth malgré la distance : ce cadeau de Noël qu'il ne quitte plus
Archie complice avec la reine Elizabeth malgré la distance : ce cadeau de Noël qu'il ne quitte plus
Mort de Tonton David : une cagnotte polémique, son fils se justifie
Mort de Tonton David : une cagnotte polémique, son fils se justifie
Kim Kardashian : A-t-elle menacé Kanye West de le priver de leurs enfants ?
Kim Kardashian : A-t-elle menacé Kanye West de le priver de leurs enfants ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image