Mort brutale d'un acteur de Plus belle la vie et Sam, à seulement 56 ans
Publié le 29 janvier 2023 à 17:37
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Connu pour ses rôles dans des séries télévisées à succès comme "Plus belle la vie" ou "Sam", il avait également incarné le tueur en série Guy Georges au cinéma dans le film "L'affaire SK1". Si les causes de sa mort restent pour l'heure inconnues, la nouvelle brutale de son décès à seulement 56 ans a été annoncée sur Instagram ce dimanche 29 janvier.
Mort brutale d'un acteur de Plus belle la vie et Sam, à seulement 56 ans
Logo de la série "Plus belle la vie", capture France 3 Adama Niane - Première du film SK1 ( serial killer numero1) réalisé par Frédéric Tellier. UGC Les Halles Le film retrace la traque a Paris en 1991 du tueur en série Guy Georges interpréter par Adama Niane. Raphaël Personnaz Joue le rôle de Frank Magne, jeune inspecteur. Nathalie Baye joue le role de Maître Frédérique Pons. Et Thierry Neuvic de Jensen. Le film sort le 7 janvier 2015. Les acteurs Adama Niane, Alexia Barlier, Laura Smet et Julien Dessaux pour le film "Imposture" lors du 19ème festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 2 février 2017. © Patrick Bernard/Bestimage Les acteurs Adama Niane, Alexia Barlier, Laura Smet et Julien Dessaux pour le film "Imposture" lors du 19ème festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 2 février 2017. © Patrick Bernard/Bestimage Première du film SK1 (serial killer numero1) réalisé par Frédéric Tellier. UGC Les Halles Le film retrace la traque a Paris en 1991 du tueur en série Guy Georges interpréter par Adama Niane. Raphaël Personnaz Joue le rôle de Frank Magne, jeune inspecteur. Nathalie Baye joue le role de Maître Frédérique Pons. Et Thierry Neuvic de Jensen. Le film sort le 7 janvier 2015.
La suite après la publicité

À seulement 56 ans, l'acteur Adama Niane, connu pour ses rôles dans Plus belle la vie sur France 3, ou encore Sam sur TF1, vient de décéder.

La nouvelle brutale de sa mort a été annoncée ce dimanche 29 janvier par le réalisateur Olivier Abbou sur Instagram : "C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Adama Niane avec qui j'ai la chance de travailler sur les 2 saisons de Maroni et Furie. Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, partageant des aventures humaines et artistiques intenses au bout du monde, en Guyane, à St Pierre et Miquelon et même à Lille (c'est dire !). Il était engagé, allumé, entier, talentueux, puissant. Il a été mon héros, un ami, un complice. Pars en paix", a-t-il écrit en légende d'une photo de l'acteur.

Si aucune information sur les causes de la mort d'Adama Niane n'est encore connue, sa disparition soudaine laisse le monde de la télévision et du cinéma en deuil. Pour cause, les téléspectateurs qui avaient pu le découvrir dans Plus belle la vie ou Sam, le connaissaient aussi pour son interprétation du tueur en série Guy Georges, dans le film L'Affaire SK1.

L'acteur né à Paris en 1966 était un visage familier du petit écran. Diplômé de l'Institut d'études théâtrales de Paris III, avant de suivre les enseignements de Philippe Duclos aux Ateliers du TGP (Ateliers Gérard Philipe), il avait démarré sa carrière au théâtre à la fin des années 80, en jouant notamment des pièces d'Alfred de Musset ou de Marivaux. C'est en parallèle de ses débuts sur les planches qu'il a commencé à apparaître à la télévision, notamment dans des séries comme Julie Lescaut, Mystères, Commissaire Moulin ou encore PJ. En 2000, il apparaissait déjà au cinéma dans Baise-moi de Virginie Despentes.

Mais c'est son rôle de Sébastien Sangha dans la série désormais terminée Plus belle la vie, décroché en 2009, qui le révèle définitivement auprès du grand public. Il a ensuite enchaîné les rôles importants à la télévision, comme celui d'Issa, le professeur de mathématiques dans la série Sam depuis 2016. En 2019, il jouait Paul Diallo, un des personnages principaux du film Furie réalisé par Olivier Abou, sorti en salles en 2019 puis diffusé sur Netflix. Sur la plateforme, on a aussi pu le voir dans le rôle de Léonard, dans la série à succès Lupin aux côtés d'Omar Sy.

Mots clés
People People France Photo Télé Cinéma Plus belle la vie Séries Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Souchon : 80 ans aujourd'hui, 56 ans d'amour avec Françoise... Il l'a trompée avec une célébrité "très, très belle", et pas que ?
Alain Souchon : 80 ans aujourd'hui, 56 ans d'amour avec Françoise... Il l'a trompée avec une célébrité "très, très belle", et pas que ?
27 mai 2024
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
26 mai 2024
Les articles similaires
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
Pascale Arbillot (La Peste) évoque son ancien compagnon qui a mis fin à ses jours : "Cette étroitesse d'esprit l'a tué..."
4 mars 2024
Tonya Kinzinger évoque la disparition de son bébé et les conséquences pour son fils aîné Sacha
Tonya Kinzinger évoque la disparition de son bébé et les conséquences pour son fils aîné Sacha
3 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news