Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Aimé Mignot, légende de l'Olympique lyonnais et sélectionneur des Bleues

Mort d'Aimé Mignot, légende de l'Olympique lyonnais et sélectionneur des Bleues
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
Ancien capitaine de l'Olympique lyonnais, club avec lequel il a remporté une Coupe de France, Aimé Mignot s'est éteint samedi dernier. Son ancien club lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

Il faisait partie des anciennes gloires du club, au même titre que Fleury Di Nallo ou Raymond Domenech. Avec plus de 400 matchs joués sous les couleurs de l'Olympique lyonnais (OL), Aimé Mignot restera comme l'une des grandes figures du club rhodanien dans son histoire. Il arrive au club en 1955 pour y terminer sa carrière onze en plus tard, avant de devenir entraîneur du club pendant encore 8 ans. Véritable légende du club, l'ancien footballeur s'est éteint samedi 26 mars à l'âge de 89 ans.

C'est le directeur du musée de l'OL, Stéphane Benas, qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux, indiquant. "Il a consacré sa vie au foot, d'abord avec les hommes puis avec les femmes. Nous l'aimions profondément", indique-t-il dans son tweet. Aimé Mignot est décédé des suites d'une péritonite selon les informations sorties dans la presse. Son ancienne équipe a également tenu à lui rendre un bel hommage sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le club de Jean-Michel Aulas a publié une belle photo de celui qui était capitaine de Lyon lorsqu'il soulève la Coupe de France remportée en 1964 par Aimé Mignot et ses coéquipiers.

"L'Olympique Lyonnais a appris ce samedi matin, avec une immense peine, le décès de Aimé Mignot, à l'âge de 89 ans. A sa famille, à ses amis, à ses coéquipiers, à ses joueurs, à ses joueuses, à toutes celles et tous ceux qui l'aimaient, l'Olympique Lyonnais adresse ses plus sincères condoléances", indique l'OL en commentaire de la photo. Après sa belle carrière d'entraîneur à Lyon, il fut sélectionneur pendant dix ans de l'équipe de France féminine de football. Il restera d'ailleurs dans l'histoire comme le premier sélectionneur à avoir emmené les Bleues en phase finale d'une compétition majeure lors de l'Euro 1997 en Suède.

Une bien triste nouvelle pour tous les amoureux de football et les supporters de l'Olympique lyonnais en particulier. Aimé Mignot nous quitte à 89 ans et nul doute que le club de sa vie saura lui réserver un émouvant hommage lors du prochain match de l'équipe à domicile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image