Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Annie Cordy : les obsèques annoncées, le public convié

Mort d'Annie Cordy : les obsèques annoncées, le public convié
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Annie Cordy sur le plateau de "Vivement Dimanche".
16 photos
Lancer le diaporama
Annie Cordy sur le plateau de "Vivement Dimanche".
Quelques heures après le décès d'Annie Cordy, sa famille a fait savoir à l'AFP que ses obsèques se dérouleront dans tout juste une semaine, le 12 septembre prochain, à Cannes. Comme l'artiste belge aimait plus que tout le public, il est convié à venir lui rendre un ultime hommage.

Annie Cordy a laissé de nombreuses âmes en peine en s'éteignant brusquement dans la soirée du vendredi 4 septembre 2020 dans sa maison de Vallauris, près de Cannes. Autant d'âmes qui pourront venir lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Telle est la volonté de sa nièce

Michèle Lebon, sa nièce, qui vivait avec elle depuis des années, vient d'annoncer à l'AFP que l'ultime adieu se déroulera le samedi 12 septembre, au cimetière Abadie de Cannes. Les obsèques seront ouvertes au public mais seront soumises aux règles de distanciation sociale en vigueur, en raison de la pandémie de coronavirus. "Annie aimait le public. Elle appartient au public, a commenté sa nièce. Nous allons essayer de permettre à ceux qui le souhaitent de lui rendre hommage". Ses obsèques se dérouleront sans messe et des précisions provenant des autorités cannoises sont attendues pour gérer la venue du public. Annie Cordy était adorée en France mais également dans son pays natal, la Belgique.

Elle sera inhumée dans le caveau familial avec ses parents et sa soeur.

Alors que les hommages continuent de se multiplier et que France Télévisions va lui consacrer plusieurs émissions, l'Elysée a publié un communiqué. "Retracer ses soixante-dix années de carrière, c'est égrener un chapelet de tubes, des bulles de bonne humeur", a réagi samedi l'Elysée, relevant que "certains réclamaient qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale car elle savait faire lever des soleils intérieurs". "Le Président de la République et son épouse saluent le parcours de cette reine du music-hall", connue pour ses "joyeux refrains", a souligné le communiqué.

France 2, France 3 notamment ont prévu des émissions spéciales pour saluer cette longue carrière. Dimanche 6 septembre, sur France 2, Laurent Ruquier reviendra sur quelques moments cultes d'Annie Cordy dans Les Enfants de la télé. La chaîne publique diffusera lundi Illettré (2018), une fiction dans laquelle Annie Cordy incarnait une touchante grand-mère. Lundi 7 septembre, C à vous sur France 5 reviendra sur cette carrière, et une soirée spéciale lui sera réservée jeudi sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image