Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Anthoine Hubert : son meilleur ami Pierre Gasly, émouvant, témoigne

Anthoine Hubert, pilote de l'écurie BWT-Arden et de la Renault Racing Academy, ici lors de sa victoire sur le circuit Paul Ricard en France le 23 juin 2019, a trouvé la mort à 22 ans le 31 août 2019 sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique lors d'une course de Formule 2. © Motorsports Images / Panoramic / Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Anthoine Hubert, pilote de l'écurie BWT-Arden et de la Renault Racing Academy, ici lors de sa victoire sur le circuit Paul Ricard en France le 23 juin 2019, a trouvé la mort à 22 ans le 31 août 2019 sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique lors d'une course de Formule 2. © Motorsports Images / Panoramic / Bestimage
Le 31 août 2019, Anthoine Hubert est mort dans le crash de sa voiture de F2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Un an et demi plus tard, Netflix a sorti la saison 2 de "Formula 1 : pilotes de leur destin", série dans laquelle le meilleur ami d'Anthoine Hubert, le pilote Pierre Gasly, revient sur sa tragique et soudaine disparition et sur leur amitié.

Anthoine Hubert avait l'avenir devant lui, mais sa passion pour les courses automobiles l'a emporté le 31 août 2019. Le pilote français de 22 ans de F2 a été victime d'un effroyable accident qui lui a coûté la vie sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. La mort soudaine du grand espoir du sport automobile français avait laissé de nombreux champions sans voix, dont Lewis Hamilton, mais aussi ses plus proches amis. Parmi eux, Pierre Gasly, pilote de F1 de 24 ans.

Présent lors des obsèques d'Anthoine Hubert qui s'étaient déroulées le 10 septembre 21019 à Chartres, Pierre Gasly témoigne aujourd'hui dans une série Netflix. C'est dans la saison 2 de Formula 1 : pilotes de leur destin, disponible depuis le 28 février 2020, que le coureur de la Scuderia AlphaTauri revient sur la mort de son meilleur ami.

"C'est impossible de décrire ce qu'il se passe, mentalement et même physiquement, quand on perd son meilleur ami. On se sent super mal et, en même temps, on n'arrive pas à y croire. Quand l'accident a eu lieu, j'étais dans le paddock. Dès que j'ai vu les voitures, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. Je ne savais pas encore quel pilote était concerné. Et puis j'ai vu mes parents. Ils étaient effondrés et ils pleuraient. Ils m'ont annoncé qu'Anthoine était décédé. C'est très dur à accepter. Très dur", explique-t-il, comme le rapporte Closer.

Anthoine Hubert et Pierre Gasly se connaissaient depuis de longues années, depuis leur rencontre lors de leur première saison de karting. Rivaux sur la piste, ils ne l'étaient pas dans la vie. "De nos 13 à nos 18 ans, on vivait ensemble, témoigne Pierre Gasly devant les caméras de Netflix. On dormait dans la même chambre, on a vécu les mêmes cours, les mêmes entraînements. Si je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel