Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : ses corgis et son poney lui rendent hommage, des images qui ont touché le monde entier

Mort d'Elizabeth II : ses corgis et son poney lui rendent hommage, des images qui ont touché le monde entier
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
La reine Elizabeth a laissé derrière elle un royaume entier orphelin. Morte le 8 septembre 2022, la souveraine d'Angleterre a semé tristesse et peine dans tout le pays, notamment dans le coeur de ses animaux.

Les hommages en l'honneur de la reine Elizabeth II se sont multipliés depuis qu'elle s'est éteinte, dans son château de Balmoral, le 8 septembre 2022. Morte à l'âge de 96 ans, la souveraine a été célébrée au Royaume-Uni durant une période de deuil de dix jours, puis lors d'une journée consacrée à ses funérailles d'état. Ses proches étaient évidemment présents à l'arrière de son cercueil lors des diverses processions, cérémonies et rites qui ont rythmé cette journée. Mais les animaux de sa Majesté, eux aussi, ont tenu à lui dire "adieu".

C'est ainsi que, sur le chemin qui amenait la dépouille de la reine Elizabeth II jusqu'à la chapelle Saint-Georges, certains ont pu reconnaître Muick et Sandy, les corgis de l'épouse du prince Philip. Emma, la ponette royale, attendait également, sagement, le passage du cercueil de sa maîtresse. Accompagné du majordome Terry Pendry, l'animal avait accordé un adorable clin d'oeil à la défunte. Sur sa selle, les yeux les plus experts auront remarqué l'un des foulards préférés d'Elizabeth. Elle avait notamment été photographiée avec cet accessoire, en 2015, alors qu'elle cavalait au Windsor Great Park.

On avait plutôt l'habitude de la voir dans des tenues unies, chapeaux assortis. Et pour cause, les femmes de la famille royale d'Angleterre respectent la tradition, et le protocole, en recouvrant leurs cheveux d'un couvre-chef lors de leurs apparitions officielles... tout comme la petite princesse Charlotte l'a fait le jour des funérailles d'Etat de son arrière-grand-mère. Mais dans l'intimité, Elizabeth II ne s'encombrait pas de tels accessoires. Elle préférait se recouvrir d'un foulard - elle en avait toute une collection ! -, encore plus quand elle avait prévu de faire un petit tour de poney. Porter un casque d'équitation à la place ? Jamais, comme l'expliquait son entraîneur, Ian Balding, en 2014. Quand il lui demandait de s'équiper de protection, elle lui répondait systématiquement : "Je ne l'ai jamais fait, et vous n'avez pas besoin de faire attention à votre coiffure comme moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image