Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Eric Charden : Ses plus grands succès en solo et avec Stone

13 photos
Lancer le diaporama

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce dimanche 29 avril la mort d'Eric Charden. Le chanteur souffrait d'un cancer depuis plusieurs années. Il formait avec Annie Stone, mère de son fils Baptiste, le duo musical Stone et Charden.

À l'apogée de la période yéyé, le jeune auteur-compositeur écrit pour Eddy Mitchell, Dick Rivers, Sheila, Sylvie Vartan ou Johnny Hallyday. En solo, Eric Charden rencontre son premier succès avec le slow Le Monde est gris, le monde est bleu.

Stone et Charden se rencontrent dans les années 60 et se marient en 1966. Chanteur tous les deux, c'est en 1971 qu'ils décident d'associer leur talent au sein du duo Stone et Charden. Cette année-là, ils signent leur premier tube avec L'Avventura. Jusqu'à la fin des années 70, Stone et Charden signent une série du tubes que personne n'a oublié comme Il y a du soleil sur la France et Made In Normandie. Le duo se sépare, artistiquement et amoureusement, mais se retrouve au cours des années 90. Stone et Charden intègrent en 2009 la célèbre tournée Âge Tendre et Tête de Bois.

En 2012, à l'initiative de leur fils Baptiste, Stone et Charden enregistrent un nouvel album. Dans Made in France, ils reprennent des duos mythiques comme Paroles paroles de Dalida et Alain Delon ou Manhattan-Kaboul d'Axelle Red et Renaud.

Ses dernières apparitions seront dans l'émission de France 3 de Daniela Lumbroso, diffusé le 5 mai à 20h35 à l'occasion des 25 ans de la mort de Dalida, on le verra faire un duo avec Stone sur Paroles, Paroles, puis le 5 mai, il sera de nouveau à l'antenne sur France 2 dans les Années Bonheur, une émission présentée par Patrick Sébastien , enregistrée le 13 mars 2012.

Selon le communiqué de sa famille - Eric Charden était le père de trois enfants, Baptiste, Nolwen et Maxime - qui nous apprenait son décès ce matin, Eric Charden était "très fier" de ce disque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel