Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'un youtubeur à cause d'un cancer rare, sans suivi médical à cause du confinement

Mort d'un youtubeur à cause d'un cancer rare, sans suivi médical à cause du confinement
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
4 photos
Lancer le diaporama
David McMillan avait 30 ans et était fan de jeux vidéos. Sa chaîne YouTube était suivie par plus de 250 000 abonnés. Ils ont appris sa mort des suites d'un cancer par sa mère, qui a publié un message émouvant.

Port du masque, instauration d'un couvre-feu, interdiction de rassemblement... La Covid-19 chamboule le quotidien de milliards de personnes dans le monde. Elle a également causé - indirectement - la mort d'un célèbre youtubeur britannique... David McMillan est décédé d'un cancer après n'avoir pas pu consulter de médecin à cause du confinement.

La terrible nouvelle a été annoncée à la mi-octobre, sur la chaîne YouTube du défunt, fan de comics. "À tous les abonnés de David le Chien Pirate, merci pour votre soutien montré au cours des 5 dernières années. Malheureusement, David est décédé la semaine dernière, il n'avait que 30 ans, adorait créer ces vidéos et aimait les réactions. En tant que mère, je suis incroyablement fière de ce qu'il était et de ce qu'il a fait, Pirate Dog ne fermera pas, je veux que les gens continuent de regarder et d'apprécier. Repose en paix mon fils chéri, longue vie au Pirate", a écrit sa mère, Dianne Whinn.

David McMillan est mort d'un cancer rare des cellules bactériennes du médiastin.

"Je sais que ça pourrait avoir l'air d'être une excuse de plus pour ne pas publier, mais ma santé s'est empirée. Je souffre de douleurs musculaires à la poitrine et au dos, qui sont en fait une tumeur à la poitrine, écrivait déjà David McMillan sur YouTube au mois de mai. Je suis actuellement à l'hôpital sous chimiothérapie (...), avec de la chance, je battrai cette tumeur dans les mois à venir." Le calvaire de David avait commencé au mois de janvier avec des douleurs à l'épaule, qu'il pensait dues à un bras de fer avec son père. Le jeune homme avait alors vu une infirmière qui lui avait prescrit des antidouleurs et recommandé une consultation chez un phytothérapeute. Cette consultation n'a jamais eu lieu à cause du confinement décrété par le gouvernement britannique au mois de mars.

"Je pense juste que si quelqu'un l'avait examiné, nous aurions découvert quelque chose plus tôt", a déploré la maman endeuillée. La communauté de son fils, qui comptait plus de 250 000 abonnés sur YouTube, lui a manifesté tout son soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image