Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bastien (12 Coups de midi) : Ses meurtriers présumés toujours écroués

En mars 2019, Bastien est mort après été frappé au visage notamment. Trois meurtriers présumés ont été arrêtés. Retour sur l'affaire et ses nouveautés.

Bastien Payet, qui a participé aux 12 Coups de midi (TF1) en 2018 est mort en mars 2019 après avoir été roué de coups en plein centre de Reims. Il avait 23 ans. Trois personnes ont été mises en examen pour meurtre dans cette affaire et après un an de détention provisoire (délai au-delà duquel celle-ci peut être prolongée ou non de six mois), mercredi 4 mars, la question s'est posée de savoir si les agresseurs présumés, Oussama Zeroual (20 ans), Osman Dogan (18 ans) et Enzo Andolini (19 ans) allaient être remis en liberté.

Alors qu'un contrôle judiciaire a été plaidé par les avocats, le juge a refusé et ce notamment pour éviter "toute concertation" des suspects en raison de leurs "déclarations contradictoires", comme le rapportent nos confrères de L'Union. Les agresseurs restent donc en détention pendant encore six mois. Selon l'avocat d'Enzo Andolini, la stratégie des autres agresseurs serait de "le charger". Selon l'homme de loi, aucun témoin ne peut certifier avoir vu son client frapper Bastien Payet.

L'ADN de Bastien Payet a en revanche été retrouvé sur les chaussures d'Oussama Zeroual et d'Osman Dogan. Une confrontation entre les trois hommes mis en examen est prévue dans quelques semaines. La question qui se pose à présent est de savoir ce qu'il adviendra eux d'ici à six mois, date limite de la détention provisoire.

Rappel des faits. Dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, Bastien Payet, sa compagne et un couple d'amis ont croisé deux agresseurs qui ont dragué les jeunes femmes. Bastien a demandé à ces agresseurs d'arrêter leurs remarques déplacées et de les laisser tranquilles. C'est alors qu'une troisième personne a rejoint les deux hommes et l'altercation a éclaté. Bastien est mort quelques heures plus tard, à la suite, notamment, des coups qui lui ont été portés à la tête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel