Clap de fin pour Emilien dans Les 12 Coups de midi après presque deux ans. En effet, c'est le 25 septembre 2023 qu'il a débarqué pour la première fois sur le plateau du jeu de TF1. Et alors que sa longévité dans l'émission de Jean-Luc Reichmann faisait réagir, le voilà éliminé ! Dimanche 6 juillet dernier, le jeune Vendéen de 22 ans a fauté. Après 640 participations, 2 566 931 euros de gains et une vingtaine d'Etoile mystérieuses découvertes, le grand Maître de midi a tiré sa révérence. Certains sont ravis de la nouvelle, d'autres un peu moins mais beaucoup s'expriment. C'est le cas de Paul El Kharrat, ancien champion des 12 Coups de midi.
Lundi 7 juillet 2025, le jeune homme de 26 ans s'est saisi de son compte Instagram. En story, il a alors tenu à adresser quelques mots à Emilien. "Je renouvelle mes félicitations pour le parcours remarquable d'endurance, d'intuitions et de connaissances d'Emilien. A bientôt petit Vendéen et bonne route", peut-on ainsi lire. Un joli message de la part de l'ancien Maître de midi, qui a marqué le jeu de par ses 153 victoires et ses près de 700 000 euros de cagnotte avant d'être éliminé en 2019.
Rappelons qu'en avril dernier, Paul El Kharrat s'était exprimé sur le succès d'Emilien sur le plateau du Buzz TV du Figaro. Et il n'avait pas mâché ses mots. "Là, il faut arrêter un petit peu. Sinon ça va tuer le jeu, personne ne va pas être en mesure de remonter", avait-il déclaré. Et de poursuivre : "Un moment, il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu'il y ait une fin parce que beaucoup de gens s'impatientent aussi, il faut entendre le public." Paul El Kharrat avait ainsi estimé que le règne du roi Emilien dans Les 12 Coups de midi avait assez duré. Mais il avait également salué ses performances impressionnantes : "Je ne dis pas que du jour au lendemain, il faut le faire partir. Parce que je pense que s'il a réussi jusqu'à présent, c'est qu'il a un certain mérite et je lui reconnais sans aucun problème. Mais c'est vrai que quand c'est trop, ça interroge aussi et il y a cette injustice vis-à-vis des autres."
player2