Les 12 Coups de midi, c'est terminé pour Emilien ! Dimanche 6 juillet dernier, le champion a été éliminé du célèbre jeu de TF1. Et cela, après un superbe parcours de près de deux ans. En effet, les chiffres sont vertigineux : le jeune Vendéen en 22 ans quitte l'émission après 2 566 931 euros de gains, une vingtaine d'Etoiles mystérieuses découvertes et 640 participations ! Cette longévité laisse place à bien des interrogations. Notamment celle de savoir si la production devrait changer les règles afin d'éviter qu'un Maître de midi ne reste trop longtemps à l'antenne...
Faudrait-il mettre en place un certain palier en nombre de participations, en cagnotte à ne pas dépasser ? C'est la question que beaucoup se posent après le parcours d'Emilien. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann a à son tour évoqué le sujet. Cette notion de record reste pour lui sans importance : "Je ne suis pas pour un record. Emilien l'a explosé, comme Xavier l'avait fait à son époque. Je ne m'intéresse pas du tout à cette idée." Plus encore, l'animateur également star de la série Léo Mattéi, brigade des mineurs tient à préciser que ce qu'il attend dans Les 12 Coups de midi, c'est de nouveaux candidats motivés, peu importe le parcours qui les attend. "Ce qui m'intéresse est de donner sa chance aux gens. Les 12 Coups de midi est une émission centrée sur l'humain qui veut donner une chance à des gens aux parcours 'ordinaires' comme Emilien, Paul ou Xavier, de devenir extraordinaires. Ce serait un non-sens d'en priver les prochains", assure-t-il. Le but est ainsi de continuer à faire rêver les prochains, de leur laisser la chance de pouvoir réaliser d'incroyables parcours.
De son côté, Emilien redescend peu à peu de son nuage. Auprès de nos confrères du Parisien, il évoquait son avenir après son élimination du jeu. "Je vais essayer de profiter des voyages que j'ai eu la chance de gagner", à savoir à Berlin, à Venise, en Laponie ou encore aux Canaries. Et après cette pause vacances bien méritée, le jeune homme a pour projet de reprendre ses études d'histoire, mais pas tout de suite ! "Ce ne sera pas en septembre, plutôt l'année suivante", avait-il confié. Et de préciser auprès de Gala : "Je souhaite en profiter pour gérer ce qu'il y a à gérer et pour faire pas mal de choses."
player2