Sean fait la fierté de ses deux parents, Pascal Obispo et Isabelle Funaro. Né en octobre 2000, il grandit avec une mère actrice et un père auteur-compositeur-interprète. Toutefois, le jeune homme n’a pas souhaité suivre les pas de ses parents puisqu’il a opté pour une carrière très différente. Sean a brillé tout au long de ses études et c’est un cursus anglophone qu’il a souhaité suivre. Pour cela, il a pu intégrer de prestigieuses écoles, à commencer par la Marymount International School de Neuilly-sur-Seine. De nombreuses personnalités y sont également allées, comme l’ancien joueur de basket-ball américain Joakim Noah, le comédien, acteur, danseur, metteur en scène, acrobate et musicien suisse James Thierrée ou encore la femme d’affaires Françoise Bettencourt Meyers.
Par la suite, c’est à l’American School of Paris, située à Saint-Cloud, que Sean Obispo obtient son baccalauréat. Celle-ci a également vu passer des élèves prestigieux et célèbres, notamment l’actrice et mannequin Eva Green ou encore Mark Landler, le chef du bureau londonien du New York Times. Attiré par la langue anglaise, Sean Obispo a décidé de franchir la Manche pour suivre des études de commerce en Angleterre. Sur place, c’est à la Hult Ashridge Executive Education, située au nord de Londres, qu’il a d’abord poursuivi son cursus. Très réputée, elle figure au classement mondial proposé par le Financial Times et au 2ème rang des écoles de commerce basées au Royaume-Uni.
Sean Obispo a ensuite poursuivi ses études à la Regent’s University, dans la capitale britannique. Comme l’indique le site, il s’agit d'une université privée située dans le centre de Londres. Les étudiants bénéficient de cours dans un environnement très personnel puisqu'ils ne sont que 13 par classe. Ils ont également la chance de profiter d’interventions régulières d'experts, de chefs d’entreprises, de consultants et d’influenceurs. Une manière pour eux de se former plus rapidement et de connaître tous les secrets avant d’intégrer le monde du travail. Des études qui ont permis à Sean Obispo d’être diplômé d’un bachelor en Business Administration.
À la fin de ses études, Sean Obispo n’a pas attendu une seconde avant de se lancer dans des projets. Il a d’abord créé l’application Bloo et c’est dans nos colonnes qu’il avait fait quelques confidences à ce sujet. “Pour apporter une meilleure rémunération aux chauffeurs VTC parisiens. Nous sommes toujours en développement et espérons lancer très prochainement notre application”, a-t-il fait savoir. Deux ans plus tôt, il avait également investi dans une autre start-up dont il a intégré le conseil d’administration. “Aujourd'hui, la boîte s'appelle Sylq et a fusionné avec un grand groupe de terminaux de paiement en France”, a-t-il précisé, ajoutant par la suite : “C'est une société de plus de 150 collaborateurs, un des leaders français du paiement avec plus de 20 000 marchands, 230 000 terminaux installés et 15 pays pris en charge”. Très proche de ses deux parents mais aussi de Michaël Youn, son beau-père, Sean Obispo fait leur fierté au quotidien.
player2
player2
player2
player2