Parfois, on a beau être reconnu dans son milieu, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, et ce n'est pas Pascal Obispo qui dira le contraire ! Depuis le début de sa carrière dans les années 1980, celui qui a récemment inauguré la place Johnny Hallyday a écrit de nombreux tubes et collaboré avec les plus grands. Cette vocation innée pour la musique, c'est un artiste français qui le lui a transmise : Philippe Pascal, comme il l'avait confié lors d'un hommage rendu à cet homme, décédé le 12 septembre 2019.
Alors, lorsqu'il a appris qu'un album hommage était en cours de production, Pascal Obispo s'est tout naturellement projeté. Mais la productrice Pascale Le Berre ne l'a pas invitée à rejoindre ce projet. Et ça, le chanteur qui a récemment été mis en garde par Mickaël Youn au sujet de sa compagne Isabelle Funaro, a beaucoup de mal à le digérer, comme il l'a confié sur les réseaux sociaux...
Ce vendredi 17 octobre 2025, sur Instagram, Pascal Obispo a publié un post dans lequel il pousse un coup de gueule contre la productrice Pascale Le Berre. Dès les premières lignes, l'artiste qui a devancé tous ses camarades dans un domaine précis exprime sa frustration : "Je suis triste et déçu, mais finalement pas très surpris par l'attitude de la productrice Pascale Le Berre concernant l'album hommage à Philippe Pascal dont elle est à l'origine et où je n'ai pas été invité".
Il a poursuivi en rappelant à tous qu'il méritait sa place sur cet album, étant un ami très proche de l'artiste disparu : "Philippe Pascal qui est devenu mon ami au fil du temps et suivant ses dires, son seul ami dans les dernières années de sa vie (...) serait profondément choqué aujourd'hui de ce non choix", précisant que c'est un choix "insultant, mais surtout profondément à côté de ce qu'il était, et surtout de notre forte amitié". Des mots puissants et qui en disent long sur la colère de Pascal Obispo...
© Instagram, Pascal Obispo / Instagram
Pour conclure, Pascal Obispo s'est adressé personnellement à la productrice qui a initié ce projet, lui expliquant à quel point elle commet une énorme erreur en ne l'invitant pas sur cet album : "Je vous souhaite bonne chance, madame Le Berre avec ce projet, sur ce triste chemin dont Philippe, mon idole, mon ami, mon frère, mon père de substitution, n'aurait jamais emprunté la route, et surtout pas les manières". Voilà qui est dit !
player2
player2