Un hommage poignant à Johnny Hallyday a eu lieu en Auvergne, avec l’inauguration d’une esplanade à son nom devant le Zénith d’Auvergne.
Laura Smet lors de l'inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday au pied du Zénith d'Auvergne à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, France, le 14 octobre 2025.
© Eternity/Bestimage© BestImage, Eternity / Bestimage
Dans l’histoire de la musique française, Johnny Hallyday restera à jamais une légende. Avec des tubes immortels comme Je te promets, Allumer le feu ou Quelque chose de Tennessee, le Taulier a marqué plusieurs générations de fans. Le 5 décembre 2003, il inaugurait le Zénith d’Auvergne à Cournon-d’Auvergne, un lieu qui allait devenir symbolique pour ses proches et pour ses admirateurs. Depuis sa disparition en 2017, de nombreux hommages lui sont rendus : concerts, expositions, publications… et ce mardi 14 octobre, c’est l’esplanade du Zénith qui a été officiellement renommée à son nom. Parmi les invités, Pascal Obispo, fidèle ami et collaborateur, Tony Frank, un des photographes attitrés de Johnny, Bruno Putzulu, acteur et chanteur, étaient présents pour saluer la mémoire du rockeur.
Laura Smet a également honoré son père en visitant les lieux et en partageant quelques moments forts avec ses abonnés sur Instagram, rappelant à tous combien Johnny Hallyday reste vivant dans le cœur de ses fans et de sa famille. Une occasion pour la fille de Johnny de se replonger dans les souvenirs, là où son père a écrit une partie de sa légende musicale.
Les proches de Johnny Hallyday se sont visiblement fait une joie de découvrir le Zénith d’Auvergne, un lieu hautement symbolique. A cette occasion, Laura Smet a pu poser dans "la loge du padre", immortalisant l’instant avec un selfie devant le miroir. La salle, d’une capacité de 6 600 places, l’a également beaucoup impressionnée : "Waw", a-t-elle commenté en story sur Instagram. Elle a également pu admirer la Harley Davidson iconique de son père, baptisée Laura’s Eyes, ainsi que plusieurs clichés quasi-inconnus pris par Tony Frank au fil des années. "C’est la première fois que j’inaugure un lieu à la mémoire de mon père. Évidemment, je suis émue. C’était l’homme de ma vie, et il continue de l’être tous les jours", a-t-elle déclaré, avant de remercier les fans présents pour l'occasion : "Grâce à eux, il est toujours là".
Au moment de prononcer un discours, Pascal Obispo a témoigné de son attachement pour la fille du Taulier. "J'ai la chance d'être son voisin. On passe souvent des moments ensemble, on fait des petits dîners. L'année dernière, j'avais écrit cette petite chanson qui s'appelle Appelle moi Johnny, et donc elle a tout fait pour participer au clip". A ce discours s'est ajouté celui de Bruno Putzulu, ami de longue date de Johnny Hallyday, ainsi que celui de Tony Franck, qui également participé à l'élaboration d'une exposition en hommage à Johnny Hallyday. Un moment chargé d'émotions. Et pour clôturer cette visite, tous les invités ont assisté à un mini-concert animé par cinq musiciens qui ont accompagné Johnny Hallyday tout au long de sa carrière, rejoints à la fin par Pascal Obispo. Des images marquantes.
player2
player2