





Ce dimanche 15 juin, c'est la fête des Pères. Mais aussi l'anniversaire de Johnny Hallyday, qui aurait eu 82 ans. Un jour symbolique, idéal selon son ami Pascal Obispo - écarté de l'entourage pendant longtemps - pour sortir son niveau titre Appelle-moi Johnny, ainsi que son clip, dans lequel figure la fille ainée du taulier, Laura Smet. Un magnifique moyen pour le duo d'honorer la mémoire du rockeur.
Le clip de "Appelle-moi Johnny", réalisé par Nicolas Boualami, a été dévoilé aux premières heures de ce dimanche. Coiffée d'un chapeau de cowboy, chevauchant un cheval blanc, en cuir et veste à franges, Laura Smet replonge dans l'univers rock'n'roll de son défunt papa. Le visage de Johnny Hallyday apparaît à la fin de la vidéo.
Pour l'occasion, Laura Smet s’est confiée dans une interview exclusive à Gala sur son lien avec Pascal Obispo. Et pour cause, ils se connaissent depuis de nombreuses années : "Je connais Pascal depuis que j’ai 16 ans, Il fait partie de la famille !" Avec ce clip, la maman du petit Léo se "répare". "Je me sens enfin apaisée comme rarement depuis son départ. J’ai vraiment eu le sentiment de passer une journée avec lui. D’un point de vue spirituel." Quant à l'affinité qu'il y'avait entre son père et Pascal Obispo, elle ajoutait ceci : "Pascal, c’était un vrai proche. Entre eux, il y avait une véritable alchimie, non feinte. Ils parlaient ensemble, ils riaient ensemble. Ils regardaient des films ensemble".
"Il n'y a pas beaucoup de gens comme Pascal Obispo, qui se sont bien comportés depuis son décès. Et en vous disant cela, je ne suis pas contre un biopic sur mon père, j'en rêverais même, mais je veux qu'on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries. Parce qu'un jour, mon petit garçon [Léo] voudra découvrir son grand-père et un film reste à jamais." Un souhait ferme concernant l'héritage immatériel de son grand-père !", a-t-elle également déclaré, en précisant que son fils ressemble à Johnny, notamment au niveau des "yeux" : "Hier, en partant de chez moi au Cap-Ferret, il m'a lancé 'rock'n'roll' ! Je ne sais pas d'où il a sorti ça. Il n'a jamais connu son grand-père. Parfois, il me demande d'écouter 'Gabrielle'."
A noter que Pascal Obispo n'est pas seulement proche de Laura Smet mais également de son frère David Hallyday, à qui il offrait d'ailleurs récemment un beau moment d'émotion sur le plateau de La boîte à secrets en reprenant son tube Tu ne m’as pas laissé le temps.


