





Laura Smet fait la couverture du magazine Gala, dans un look qui fera tant plaisir à son illustre père Johnny Hallyday. Elle pose en effet à cheval dans un look à l'américaine, chapeau de cowboy sur la tête. En interview avec Pascal Obispo, un proche de son papa dont les liens ont été bousculés en raison de mésentente avec son entourage, elle célèbre le Taulier à quelques jours de son anniversaire, le 15 juin et prépare la sortie du titre et du clip Appelle-moi Johnny avec l'interprète de Lucie. Elle avait teasé ce projet le mois dernier... Johnny Hallyday aurait eu 82 ans et aurait certainement soufflé ses bougies s'il avait été encore là avec les siens, comme l'un de ses petits-fils, Léo, 4 ans. Mais ce dernier, fils de Laura Smet et de son époux Raphaël Lancrey-Javal, n'a jamais connu son aïeul... Une douleur qu'évoque Laura Smet dans Gala en abordant le projet de biopic sur Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday nous a quittés le 5 décembre 2017 et l'idée d'un biopic sur la star à la vie si rock'n'roll n'a pas tardé à germer. Un film oui, mais pas n'importe comment, comme l'explique la fille de Nathalie Baye : "Il n'y a pas beaucoup de gens comme Pascal Obispo, qui se sont bien comportés depuis son décès. Et en vous disant cela, je ne suis pas contre un biopic sur mon père, j'en rêverais même, mais je veux qu'on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries. Parce qu'un jour, mon petit garçon [Léo] voudra découvrir son grand-père et un film reste à jamais." Un souhait ferme concernant l'héritage immatériel de son grand-père !
Un petit-fils qui lui ressemble, affirme Laura Smet : "Les yeux notamment. Hier, en partant de chez moi au Cap-Ferret, il m'a lancé 'rock'n'roll' ! Je ne sais pas d'où il a sorti ça. Il n'a jamais connu son grand-père. Parfois, il me demande d'écouter Gabrielle."
"Pour lui, c'est encore abstrait, mais il arrivera un jour où il me posera de vraies questions et j'ai envie qu'il y ait de vrais beaux films sur mon père pour transmettre à mon petit ce qu'il avait de plus beau. Drôle, touchant. Mon père, c'est l'homme de ma vie. Et je dis souvent à mon fils que papi est monté au ciel, qu'il n'est pas loin. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il est fasciné par les planètes !", conclut la comédienne qui se plaît dans la chanson notamment avec le groupe The Penelope.
Deux biopics consacrés à Johnny Hallyday devaient voir le jour, mais le film de Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os) ne se fera pas. Seul le film porté par Raphaël Quenard et initié par sa veuve Laeticia Hallyday verra le jour. Dans un entretien accordé à Paris Match, Laura Smet a confirmé l’abandon de ce projet : "Il n'y en a plus qu'un, le film de Jalil Lespert ne se fera pas. Il ne reste que celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard, qui m’a contactée pour en discuter." Ce projet avorté devait s’intéresser à une période précise de la vie de Johnny Hallyday : sa rencontre avec Laeticia au milieu des années 1990. La mère de Jade et Joy a elle précisé travailler avec le producteur Hugo Sélignac sur l'autre biopic et ce dernier se concentrera sur la période de 2008, marquée par l’adoption de leur fille Joy, évoquera leur vie de famille à Los Angeles et intègrera des flashbacks retraçant la jeunesse de Johnny. Intitulé du prénom du chanteur, il devrait sortir dans nos salles le 8 décembre 2027, pour les 10 ans de la mort de Johnny Hallyday.