Ce mardi 14 octobre 2025, Laura Smet a rendu un vibrant hommage à son père, Johnny Hallyday, lors d’une cérémonie chargée d’émotion. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a en effet choisi de rebaptiser l’esplanade attenante au Zénith d’Auvergne, à Cournon-d’Auvergne, du nom du chanteur mythique. Un lieu hautement symbolique puisque Johnny Hallyday y avait inauguré la salle en 2003. Pour l’occasion, Laura Smet a tenu à être présente, fidèle à la mémoire de celui qu’elle appelle encore “l’amour de [sa] vie”. C’est elle qui a dévoilé la plaque flambant neuve “Esplanade Johnny Hallyday”, sous les applaudissements du public et de nombreux fans venus saluer la légende. Très émue, la fille du rocker a pris la parole, la voix tremblante.
Un moment suspendu, plein de sincérité, qui a bouleversé l’assistance. Car Laura Smet s’est également confiée au sujet d’un point commun que partagent son fils Léo et son père : “aujourd'hui, j'ai un petit garçon (fruit de son amour avec Raphaël Lancrey-Javal ndlr.) qui a le même regard que lui”, commence-t-elle par indiquer. “Je suis touchée d'être là. Je n'avais absolument rien prévu de vous dire de plus. Ça sort du coeur”. Et ce n’est pas le seul détail. Pour nos confrères de Gala, Laura Smet confiait : "Les yeux notamment. Hier, en partant de chez moi au Cap-Ferret, il m'a lancé 'rock'n'roll' ! Je ne sais pas d'où il a sorti ça. Il n'a jamais connu son grand-père. Parfois, il me demande d'écouter Gabrielle."
Habillée avec élégance, avec une veste en cuir noire, pull gris, jean brut et baskets, elle est arrivée tout sourire, entourée de proches du chanteur. Parmi eux, Pascal Obispo, grand ami de Johnny, le photographe Tony Frank et l’acteur Bruno Putzulu. Ensemble, ils ont célébré la mémoire du Taulier, dans une ambiance à la fois joyeuse et nostalgique. Pascal Obispo a offert un mini-concert hommage, accompagné des musiciens de Johnny, juste après un discours émouvant de Bruno Putzulu. Grande absente de la cérémonie : Laeticia Hallyday. La veuve du chanteur, toujours en froid avec les aînés du Taulier, n’a pas pris part à cet événement. Et ce n’est pas tout : du 20 au 30 octobre, une exposition des clichés de Tony Frank, le photographe officiel du rocker, sera présentée à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand. Les bénéfices des ventes seront reversés à une association caritative, dans l’esprit généreux du chanteur disparu.
player2
player2
player2
player2