Ce lundi 15 septembre 2025, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de la série Surface, dans laquelle Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne au visage balafré par une intervention qui a mal tourné, et qui est mutée dans une petite ville en Occitanie. La soeur de David Hallyday s'est ainsi retrouvée, ces derniers jours, à faire plusieurs apparitions à la télé et à la radio pour promouvoir cette fiction inédite.
Et évidemment, ce fut l'occasion pour les journalistes de l'interroger sur d'autres sujets plus personnels, Laura Smet étant pour rappel la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Le lundi 8 septembre, dans la matinale de France Inter, Sonia Devillers s'est notamment demandée pourquoi elle est la seule de tous les enfants du rockeur à ne pas porter son nom de scène et à s'appeler Smet.
Ce à quoi Laura Smet a répondu ceci : "Parce que je me suis toujours appelée Laura Smet depuis que je suis née. Quand je suis allée à l'école, ma mère a tenu à ce que je garde le vrai nom de mon père, Jean-Philippe Smet, donc j'ai gardé Smet." Une explication assez logique. La comédienne avait d'ailleurs profité de cette question pour se rappeler d'une drôle d'anecdote à ce sujet : "Je me rappelle que ma mère me disait : 'Tu t'appelles Smet' et j'avais compris 'Spet'. J'ai pleuré en disant : 'Je ne veux pas m'appeler Spet !'"
Comme l'indique Télé-Loisirs, Sonia Devillers a malgré tout voulu préciser à son invitée que Johnny Hallyday n'a pas toujours porté le nom Smet, puisque son père ne l'a pas tout de suite reconnu. Laura Smet a alors clarifié les choses : "Oui, c'est vrai, mais ça a toujours été Jean-Philippe Smet. Il le disait même : 'Vous me connaissez mieux sous le nom de Johnny Hallyday, mais je suis né Jean-Philippe Smet.' Pour moi, c'était très naturel de rester avec mon nom. Déjà, je ne suis pas chanteuse, je pense que c'est un nom de scène."
On sait donc désormais, de manière très claire, pourquoi Laura Smet s'appelle ainsi. Elle est très fière de pouvoir porter le véritable nom de son célèbre papa. D'ailleurs, elle lui a également rendu hommage en appelant son fils Léo, qui est le deuxième prénom du regretté chanteur. Ce petit garçon est né le 7 octobre 2020 de sa relation avec l'homme d'affaires Raphaël Lancrey-Javal.
player2
player2
player2
player2