





Elle fait la une. Ce jeudi 12 juin 2025, Gala a placé Laura Smet en couverture de son magazine. Avec en titre, "Il est temps de raconter le vrai Johnny". En effet, la fille du rockeur a collaboré avec Pascal Obispo, qui a été très proche de son père, pour rendre hommage à ce dernier. Pour célébrer les 82 ans que le Taulier aurait eus le 15 juin prochain, l'interprète de Tomber pour elle va sortir un nouveau titre. Il saluera la mémoire de celui pour qui il avait réalisé et composé l'album Ce que je sais, où figure Allumer le feu, en 1998. Pour accompagner ce tube intitulé Appelle-moi Johnny, un clip de quatre minutes sortira, avec comme héroïne la demi-sœur de David, transformée en cow-girl. L'occasion pour ces deux complices de se remémorer celui qui a tant compté pour eux et de régler des comptes.
"Avec ce clip en hommage à mon père, je me répare ! Je me sens enfin apaisée comme rarement depuis son départ", a ainsi confié Laura Smet à l'hebdomadaire. Une disparition survenue le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, d'autant plus difficile à surmonter qu'une guerre médiatique et juridique a vu le jour contre Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur. "Je n'ai pas supporté ces années où je ne savais pas ce qui se passait derrière les murs de son intimité et je savais qu'il y avait un problème...", a-t-elle ajouté. Pascal Obispo a également été "écarté" de "l'entourage proche de la star", selon les mots de nos confrères, alors que Ce que je sais a compté énormément dans la carrière de l'idole des jeunes. En effet, peu après, l'ex-compagnon de Julie Hantson a été "banni du clan, sans trop d'explications", apprend-on. Pourtant, sa fille l'assure : "Pascal, c'était un vrai proche. Entre eux, il y avait une véritable alchimie, non feinte. Ils parlaient ensemble, ils riaient ensemble. Ils regardaient des films ensemble. Bref, ils se respectaient".
Et Pascal Obispo de raconter cette anecdote, survenue au moment de l'enregistrement de Ce que je sais : "Nous sommes au studio Guillaume Tell dans les Hauts-de-Seine. [Johnny] écarte deux personnes de son entourage dont je ne citerai pas le nom et leur dit : 'Laissez-moi parler à Pascal'". Et le principal intéressé d'en dire plus sur leur amitié brisée : "J'ai été totalement écarté, non pas par Johnny, mais par l'entourage proche. Parce que j'étais une personne qui lui disais les choses comme elles sont, comme elles étaient. Donc j'ai été rayé de la carte. Comme ça. De son vivant. Et puis bien sûr, depuis qu'il nous a quittés." Puis de conclure : "J'ai un peu le sentiment qu'il a été 'gouroutisé' à une époque." Un entretien qui risque de raviver quelques tensions.