Révélé au grand public dans la Star Academy en 2002, Georges Alain s'est fait depuis discret, hormis une apparition remarquée dans l'émission LOL : qui rit, sort ! en 2023. Face à nos confrères de Télé-Loisirs, l'ancien chouchou de Mariah Carey a confirmé être père et s'est livré avec émotion sur sa fille Kiara, âgée de 20 ans.
"Je vis à travers ma fille. J'essaye de lui offrir ce que je n'ai pas eu [il a été élevé par sa tante, ndlr]. C'est elle qui m'a éduqué, plus que moi je ne l'ai guidée. Elle étudie le droit et elle est super forte. Elle se fiche de mon parcours, la notoriété ne l'intéresse pas. C'est l'une de ses professeurs qui lui a révélé que j'avais fait la Star Ac...", confie-t-il.
Dans un précédent entretien avec Jordan de Luxe, l'interprète du titre La Pause avait également évoqué la maman de Kiara, l'une des danseuses de Kamel Ouali qu'il avait rencontrée au cours de l'aventure Star Academy. "Ça a duré 13 ans", précise-t-il à propos de cette femme dont il a choisi de préserver l'identité. Mais leur histoire fut marquée par une épreuve tragique : la perte d'un enfant. "On a failli en avoir un (un bébé, ndlr) et il n'a pas tenu. Paradoxalement, ça devrait abîmer plus la maman que moi et moi, je ne m'en suis pas remis. Ça a été compliqué. Tout ce qui est en rapport avec la mort, c'est assez compliqué", confie-t-il avec une gravité touchante.
Et d'ajouter sur sa fille : "C'est ma vie. Tout ce que je n'ai pas eu moi, je lui ai donné à elle. C'est elle qui régit tous mes matins, tous mes soirs. Je kiffe ma fille, c'est pour ça que je ne peux pas regretter d'avoir fait la Star Ac'. C'est ma fille, j'en suis trop content, j'en suis super fière."
Aujourd'hui, Georges Alain revient sur W9 dans The Cerveau, où il retrouvera un visage familier : Jean-Pascal Lacoste. "J'ai eu plusieurs propositions, dont Les Anges de la télé-réalité, mais j'ai vraiment aimé le concept de The Cerveau. Et puis, même si ce n'est pas la raison principale, je sors un disque en décembre et serai sur scène dès mars. Je reviens aussi pour avoir de la visibilité", explique-t-il, tout en soulignant que les candidats de l'émission ont l'âge de sa fille et connaissaient déjà tous son prénom.
